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Attaché d'Administration Hospitalier : Adjoint au directeur des finances, du contrôle de gestion, de la contractualisation et de la clientèle Responsable des affaires budgétaires et financières (H/F)

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DATE DE PUBLICATION27/10/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier du Centre Bretagne (CHCB) CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PONTIVY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
56306
 VALABLE JUSQU'AU
26/11/2022

Poste

L'ÉTABLISSEMENT :Le Centre Hospitalier Centre Bretagne est l'établissement de santé de référence sur le territoire n°8 ; multi-sites, il est installé sur les départements du Morbihan et des Côtes d'Armor. En juin 2012, il a regroupé ses activités MCO et médico-Techniques sur le site de kerio. A ce jour, il dispose de 987 lits et places (comprenant 400 lits et places MCO, 160 lits de SSR, 30 lits d'USLD et 404 lits d'EHPAD) et emplois 1510 ETPR de personnel non médical et 117 ETPR de personnel médical. Particularité : Etablissement multi sites situés sur 2 départements 22 et 56. Le CHCB est en GHT avec la MAS et l'Hôpital local de Guémené sur Scorff. Candidature à envoyer avec cv et lettre de motivation, ainsi que les trois dernières évaluations Centre Hospitalier Centre Bretagne A l'attention du service RH Kerio BP 70023 56306 PONTIVY CEDEXLE POSTE :Le Centre Hospitalier Centre Bretagne recherche un(e) Adjoint(e) au directeur des finances, du contrôle de gestion, de la contractualisation et de la clientèle Responsable des affaires budgétaires et financières (H/F) à 100%. Poste à pourvoir sur le grade d'Attaché d'Administration Hospitalier, ouvert à la mutation et détachement, ou contractuel. Poste à pourvoir dès que possible. DEFINITION DU POSTE ET PRINCIPALES MISSIONS Le responsable budgétaire et financier participe à la conception et mise en oeuvre des méthodes et outils de gestion permettant de : · Garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement et la qualité du processus comptable · Mettre en oeuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, · Coordonner et superviser annuellement en lien avec les commissaires aux comptes l'ensemble des opérations relatives à la certification et fiabilisation des comptes, · Soutenir les fonctions de pilotage et de management en lien avec le contrôleur de gestion Finances pour une prise de décision éclairée par la Direction générales et/ou les directions fonctionnelles. Il est membre de l'équipe d'encadrement de la direction des finances, clientèle et contractualisation. Il est l'adjoint au Directeur des Finances, de la Clientèle et de la Contractualisation interne du Centre Hospitalier Centre Bretagne et le représentera à ce titre en son absence aux CODIR, aux instances institutionnelles ainsi qu'à des réunions avec les partenaires extérieures comme les autorités tarifaires. DESCRIPTION DES ACTIVITES / TACHES 1) Missions générales du poste -Coordonner la construction de l'EPRD et du PGFP pour l'ensemble des budgets relevant de l'établissement support (H, B, C, E, N et G). -Construire et alimenter les outils de gestion dont tableaux de bord en faveur d'un suivi fiable et pertinent de l'exécution budgétaire. Suivre l'exécution budgétaire. Préparer les décisions modificatives et rapports infra-annuels ainsi que les états financiers dans le cadre des Dialogues de gestion avec l'ARS. -Réunir les éléments nécessaires à la rédaction des rapports à caractère financier (EPRD, PGFP, RIA, DM, rapport financier, ...) et préparer lesdits rapports, -Superviser l'élaboration du Plan Pluriannuel d'Investissement en lien avec l'ensemble des directions fonctionnelles et la Direction Générale, -Assurer la supervision de la gestion de la trésorerie et de la dette. Construction et analyse des plans prévisionnels de trésorerie, -Coordonner et piloter les travaux relatifs à la clôture annuelle des comptes, participer à l'élaboration du Compte Financier et affectation des résultats, -Alimenter le tableau de bord de performance médico-social en lien avec le contrôleur de gestion Finances, -Proposer et mettre en oeuvre un plan d'efficience de la chaîne comptable, -Assurer le suivi de la mise en oeuvre du projet SIMPHONIE, -Assister l'administrateur du GCS de moyens en lien avec l'agent comptable, -Participer activement à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet de service Clientèle dans le cadre de FIDES séjour, -Etre le référent de l'administration fiscale : interlocuteur des services fiscaux et organismes sociaux, vielle réglementaire et coordination des opérations d'optimisation, -Contribuer ou gérer les réponses aux enquêtes à caractère financier ou budgétaire (EMG, SIH, ARS ...) -Encadrer l'équipe Finances (3 agents) ainsi que les deux cadres de proximité du service Clientèle : gestion des plannings et participation aux évaluations annuelles. Représenter le directeur des finances en l'absence du directeur PROCEDURE DE RECRUTEMENT ET CONTACT Candidatures à adresser avec lettre de motivation, cv, 3 dernières évaluations, dernière décision de situation administrative.PROFIL RECHERCHÉ :QUALIFICATIONS REQUISES ET COMPETENCES : Diplôme de l'enseignement supérieur en comptabilité générale privée ou publique en Finances (Master comptabilité Finances) ou concours FP de catégorie A (Attaché d'administration hospitalière) Maîtrise de la comptabilité publique ou privée dans un environnement de comptes certifiables, Connaissances de la procédure budgétaire et financière de la fonction publique hospitalière et de l'instruction M21, M22 et M95, Maîtrise des grands principes de la comptabilité analytique hospitalière et de la tenue d'un FICOM Une connaissance du milieu hospitalier et de ses modalités de financement est vivement souhaitée, Capacités organisationnelles : rédiger et mettre en forme des notes ou rapports relatifs au domaine d'activité, Sens de l'organisation (anticipation, répartition des tâches, coordination, animation, délégation, contrôle) Sens de l'argumentation et force de conviction sur ce domaine d'activité Maîtrise d'Excel, Word et des outils de requête (BO XI, BI 4, MAGELLAN), Appétence pour les outils informatiques : MAGH2, CONVERGENCE, GEF GCS (à venir), Expérience sur un poste similaire en établissement public de santé est fortement souhaitée. SAVOIR ETRE : Rigueur professionnelle, Sens de l'analyse Esprit de synthèse et de qualité rédactionnelle, Loyauté, Autonomie (capacité de réflexion, anticipation), Capacité d'adaptation et d'initiative, Sens du dialogue, Gestion des priorités et des délais, Sens du travail en commun et des responsabilités, Qualités pédagogiques Discrétion et respect du secret professionnel Disponibilité

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le Centre Hospitalier du Centre bretagne est né de la fusion du Centre Hospitalier de PONTIVY et du Centre Hospitalier Intercommunal de PLEMET-LOUDEAC le 1er janvier 2005.Il est installé sur le site de Kerio, à Noyal-Pontivy depuis mai 2012.

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