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Attaché de recherche clinique dans le département d’anesthésie-réanimation de Bicêtre H/F

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DATE DE PUBLICATION06/11/2020 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

STRUCTURE Département
INTITULE
Département d’anesthésie-réanimation
Le département se compose de :
- Réanimation chirurgicale
- Salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI)
- Service de rééducation post-réanimation (SRPR)
- Bloc opératoire central, bloc maternité, unité de chirurgie ambulatoire ACTIVITE
Le département assume 25000 actes d’anesthésie par an, plus de 1500 admissions en réanimation/USC pour 8000 journées d’hospitalisation.


SERVICE


PRESENTATION
Le département d’anesthésie-réanimation se situe à l’hôpital Bicêtre, Bâtiment Paul Broca, 1er étage


COMPOSITION DE L’EQUIPE
L’équipe de réanimation chirurgicale et SRPR
Pr Jacques Duranteau, chef de service
Dr Anatole Harrois
Dr Christian Laplace
Dr Pierre-Etienne Leblanc
Dr Bernard Vigué
Dr Jonas Pochard
Dr Lucile Wildenberg
Dr Benjamin Bergis
Dr Pierre-Antoine Oillic
Dr Gaëlle Cheisson
Dr Catherine Ract
Dr Anne-Claire Decrouy
L’équipe paramédicale :
150 infirmiers et aide-soignants


LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT
Cadre administratif du DMU

 

FONCTIONNELLES
L’équipe du département d’anesthésie-réanimation, médecins investigateurs, la pharmacie, les laboratoires, les services logistiques, les admissions, frais de séjour, économat l’ensemble des services cliniques du GH, médico-techniques, de rééducation, des affaires sociales - l’ensemble des médecins et tous les acteurs de santé.

Poste

ACTIVITES


Missions ponctuelles et spécifiques :
- Gérer un portefeuille d’études cliniques pouvant couvrir plusieurs aires thérapeutiques


- Assurer le bon déroulement des études de la faisabilité à la clôture :
o participer aux réunions de mise en place
o participer aux réunions des services cliniques (staff, RCP, etc) pour sélectionner des patients éligibles
o assister les investigateurs pour le screening, l’inclusion et le suivi des patients
o planifier les visites protocolaires / réaliser les appels de suivi
o veiller à la détection et au suivi des EI et EIG
o saisir des données cliniques / biologiques de qualité
o gérer les échantillons biologiques
o gérer et préparer les RdV de monitoring avec les ARC promoteurs
o gérer les demandes de correction
o gérer l’archivage des études clôturées


- Accompagner l’équipe investigatrice dans le respect de la législation en vigueur

- Assurer le lien entre les investigateurs et les promoteurs en étant l’interlocuteur privilégié

- Tenir à jour les outils de gestion informatique des études :
o enregistrer et mettre à jour les documents des études / correspondance sur le
o réseau informatique
o concevoir et mettre à jour des outils de suivi de l’activité du portefeuille d’étude (tableaux de bord spécifiques)

- Collaborer avec les membres de l’équipe et informer sa hiérarchie de l’avancement des études ainsi que des difficultés rencontrées

- Gestion des circuits patients

- Gestion du circuit pharmaceutique

- Collecte et contrôle qualité de données patients

- Remplissage des cahiers d’observation et dossiers sources

- Préparation et participation aux visites de monitoring

- Organisation et archivage des données

- Assurer le suivi des patients

- Accomplir ses tâches dans le cadre des bonnes pratiques cliniques (BPC)

- Gérer les stocks de l’unité et des différents protocoles en place

- Assurer le bon déroulement de la saisie des données du registre Traumabase
o Collecte et contrôle qualité des données patients de la traumabase
o Tenue du fichier des refus d’admission de patients traumatisés


QUOTITE DE TRAVAIL
100%

HORAIRES DE TRAVAIL
Travail en 7h (à adapter selon les besoins du Département) du lundi au vendred

Profil

COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Se comporter avec éthique et conformément au code de déontologie
- Respecter la confidentialité et le secret professionnel
- Respecter les exigences des échantillons de laboratoire


- CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Connaître la législation relative à la recherche
- Connaître la réglementation (Bonnes pratiques cliniques)
- Connaître la terminologie médicale
- Connaître le déroulement d’un essai thérapeutique
- Maitriser l’outil informatique (logiciels Word et Excel)
- Etre capable de lire l’anglais et traduire le sens d’un article écrit en anglais


QUALITES REQUISES
Travail en équipe et en réseau, diplomatie
Sens de l’organisation : rigueur, gestion des priorités, capacité d’initiative et d’anticipation, esprit de synthèse, autonomie
Disponibilité
Fiabilité dans les résultats
Gout du travail en équipe


PRE-REQUIS
BAC+3 (mathématique, informatique, biologie, chimie, physique)
Formation théorique et pratique en Recherche Clinique
Expérience d’Attaché(e) de Recherche Clinique hospitalier (stage, CDD, etc).

 

TYPE D’EMPLOI


CDD 6 mois renouvelable
Rémunération selon les grilles de l'AP-HP (selon diplôme et ancienneté)
Temps plein

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