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Attaché(e) d’Administration Hospitalière Direction des Achats, de l’Hôtellerie et de la Logistique

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DATE DE PUBLICATION15/11/2019 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier de Pau CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Pau
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste

La Direction des Achats, de l’Hôtellerie et de la Logistique est une des directions du Centre Hospitalier de PAU. Elle a en charge tous les aspects approvisionnement (à l’exception des produits pharmaceutiques), logistique, gestion biomédicale de l’établissement. L’Attaché devra assurer l’encadrement et l’animation de cette Direction, service en charge de toute la fonction achat de l’établissement et du Groupement Hospitalier de Territoire Béarn-Soule.MISSIONS Missions générales : • Diriger, organiser et animer l’équipe du service Achats dans une démarche d’efficience et de performance du secteur et d’approche clients (développement des liens avec les utilisateurs des services hospitaliers). Cette fonction s’exerce en collaboration avec l’Attaché en charge de la cellule des marchés et du plan d’action Achats, dont il peut être amené à exercer la suppléance (congés, etc…). • Appui à la gestion de l’ensemble de la logistique du Centre Hospitalier de PAU. Mise en œuvre de la démarche qualité et suivi de l’accréditation. • Certification des comptes. • Gestion de l’approvisionnement général du Centre Hospitalier de PAU, hors médicaments et dispositifs médicaux stériles en respectant les budgets alloués.LISTE DES ACTIVITÉS, DES TÂCHES ET DES OPÉRATIONS AFFÉRENTES A LA FONCTIONMissions permanentes • Encadrement et animation de la Direction des Achats, de l’Hôtellerie et de la Logistique. • Suivi des évolutions juridiques qui concernent la Direction. • Interlocuteur de la Direction, des médecins, des cadres de santé.Missions spécifiques • Piloter, suivre et mettre en oeuvre la procédure du programme d’investissements annuel courant - Recensement. - Analyse critique des demandes. - Définition du plan d’investissement. - Suivi et supervision de la mise en œuvre (programmation avec les utilisateurs, suivi des commandes,…) • Participation aux instances, en tant que de besoin, et des réflexions institutionnelles transversales.DIVERSLiaisons hiérarchiques L’Attaché est en liaison hiérarchique directe avec le Directeur Adjoint, en charge des Achats de l’Hôtellerie et de la Logistique. Il le seconde et il travaille avec lui de manière permanente, en étroite collaboration dans une relation élevée de confiance et de loyauté. L’Attaché a en responsabilité l’encadrement et l’animation de la Direction des Achats, (10 agents) hormis la cellule marchés (3 adjoints des cadres et 1 adjoint administratif) encadrée par son collègue, Attaché d’administration hospitalière.Liaisons fonctionnelles L’Attaché est en liaison fonctionnelle : - avec les autres cadres de la DAHL, Attaché Cellule Marchés, Ingénieur Biomédical, Ingénieur Logistique-Hôtellerie, Responsable de Restauration. - de manière transversale, avec tous les secteurs hospitaliers associés aux différents projets ou opérations, ensemble des structures et personnels hospitaliers. - avec les autres Directions fonctionnelles et la Direction. - en tant que de besoin, avec les instances de l’établissement.Liaisons externes Participation aux travaux thématiques dans le cadre du groupement hospitalier de territoire. Entreprises, fournisseurs, maîtres d’œuvre, intervenants techniquesConditions de travail Le poste est susceptible d’ouvrir à une délégation de signature et de compétences. Il s’exerce dans un établissement dynamique et porteur de projets. QUALITÉS REQUISESSavoir-Faire- Maîtriser le Code des marchés publics et les techniques d’achat. - Définir et mettre en œuvre des actions d’optimisation sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement (dématérialisation,…). - Conduite de projet. - Capacité à concevoir ; formaliser et adapter des procédures/ protocoles/ modes opératoires / consignes relatives à ses domaines de compétences. - Procédure d’accréditation. - Procédure de certification des comptes. - Négociation. - Expérience dans le management d’équipe, la gestion d’équipe. - Animation des équipes et des réunions. - Organisation du travail. - Maîtrise des logiciels de gestion. La connaissance du milieu hospitalier serait un plus apprécié.Savoir-être- Qualités relationnelles affirmées dans une relation avec la hiérarchie, les autres prestataires (internes ou externes) et les collaborateurs. - Rigueur, méthode et capacité à gérer des sollicitations multiples. - Esprit de synthèse et capacité d’analyse. - Qualités relationnelles et de management. - Autonomie, esprit d’initiative et force de proposition. - Pédagogue envers les utilisateurs dans une démarche d’ouverture, d’écoute et d’attention. - Capacité à rendre compte aux membres de l’équipe et à la hiérarchie et à communiquer.CANDIDATURESAgent en mutation : - Attaché d’administration hospitalière : grille FPH avec primes et indemnités, niveau indiciaire équivalent à la situation dans l’établissement d’origine.Agent contractuel - Niveau de rémunération en fonction de l’expérience professionnelle, contrat à durée indéterminée avec 3 mois d’essai.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

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