- Accueil
- Offres d'emploi
- Attaché(e) d’administration hospitalière en charge des affaires générales et des coopérations F/H

Attaché(e) d’administration hospitalière en charge des affaires générales et des coopérations F/H
DATE DE PUBLICATION | 11/05/2022 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CH DE BASTIA | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Haute-Corse | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
11/07/2022 |
Poste
Le Centre Hospitalier de Bastia recrute : un(e) attaché(e) d’administration hospitalière en charge des affaires générales et des coopérations, par voie de mutation, détachement, mise à disposition ou sous statut contractuel.
1. Définition
Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des affaires médicales, générales et des coopérations, et de la communication, l’attaché(e) d’administration hospitalière en charge des affaires générales et des coopérations a pour mission d’assister et d’appuyer le directeur adjoint dans le domaine des autorisations sanitaires et des visites de conformité, des coopérations avec les partenaires, dans la gestion des instances du GHT, des relations avec les tutelles, de la contractualisation interne ainsi que des autres missions en lien avec l’activité de la Direction des affaires générales et des coopérations (en particulier les délégations de signature, enquêtes, projets).
2. Missions
- Autorisations sanitaires et visites de conformité :
Elaboration des dossiers d’autorisations sanitaires et des EML
Suivi des décisions d’autorisations
Préparation et représentation de la Direction aux visites de conformité
Suivi des PV des visites de conformité
Gestion du tableau de bord de suivi des dossiers d’autorisation et des visites de conformité
Rédaction des correspondances
- Coopérations avec les partenaires :
Rédaction des conventions
Préparation et participation aux instances du GHT
Rédaction des avis et des décisions du GHT
Relecture des comptes rendus du GHT
Animation de réunions avec les partenaires
Gestion du tableau de bord de suivi des conventions et du calendrier des instances du GHT
Rédaction des correspondances
- Relations avec les tutelles (dans le cadre de missions déléguées par le Directeur adjoint) :
Elaboration de projets
Animation et/ou participation aux réunions avec les tutelles
Gestion du tableau de bord de suivi des relations avec les tutelles
Rédaction des correspondances
- Contractualisation interne :
Rédaction des contrats de pôle
Préparation et participation aux réunions de dialogue de gestion avec les pôles
Préparation et participation aux réunions d’évaluation annuelle des contrats de pôles
Rédaction des propositions, avis et décisions dans le cadre de la gouvernance
Gestion du tableau de bord de suivi des contrats de pôle et du calendrier des réunions
Rédaction des correspondances
- Autres missions :
Rédaction des délégations de signature
Gestion du tableau de bord de suivi des délégations de signature
Préparation des réponses aux enquêtes
Gestion du tableau de bord des enquêtes
Toutes autres tâches en lien avec l’activité de la Direction des affaires générales et des coopérations
En cas d’absence ou d’indisponibilité du Directeur Adjoint, il(elle) représente autant que de besoin, la Direction des affaires générales et des coopérations aux diverses réunions ou instances. Il(elle) dispose à ce titre d’une délégation de signature.
Il(elle) peut être amené(e) à exercer des fonctions de cadre administratif de pôle, sur décision du Directeur. Ces fonctions sont exercées en complément des attributions déjà détenues par l’agent. Les missions imparties ainsi que la prime y afférente sont définies dans la fiche de fonction correspondante.
Profil
3. Conditions particulières
Prérequis :
- Connaissance de l’organisation hospitalière et du fonctionnement interne de l’établissement.
- Connaissances juridiques.
- Sens de l’organisation et de la planification.
- Rigueur dans le suivi des dossiers et le respect du calendrier.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec les interlocuteurs variés.
- Capacités synthétiques et rédactionnelles.
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité.
Correspondance statutaire : Attaché d’Administration Hospitalière
Employeur
Le Centre Hospitalier de Bastia est l’établissement public de santé de référence sur le territoire de la Haute-Corse. Il est siège du GHT de Haute-Corse qui fédère les 3 établissements publics du département.
Le bassin desservi est de 180 000 habitants.
Le CH de Bastia est un établissement comptant 300 lits et places de MCO, 90 lits et places de SSR, une USLD, un EHPAD et une activité de psychiatrie (hospitalisation complète de 38 lits, HDJ et activité sectorielle infanto-juvénile et adultes). Il gère également un IFSI et un IFAS. Il met en œuvre des activités de recours (SAMU Haute-Corse, neurochirurgie, NRI, maternité de niveau 2). Il pilote l'organisation des soins urgents autour d'un pôle territorial des Urgences.
Informations employeur
Personne à contacter
Frédéric EBENDINGER, Directeur des affaires médicales, générales et des coopérations, et de la communication
Email : [email protected]
Tél. : 04.95.59.14.48
Fiche de poste disponible sur le site web du Centre Hospitalier de Bastia :
(Mettre le lien de l’annonce)
POSTULER À L'OFFRE
Attaché(e) d’administration hospitalière en charge des affaires générales et des coopérations F/H
Offres d’emploi similaires à Attaché(e) d’administration hospitalière en charge des affaires générales et des coopérations F/H

Assistant administratif Exploitation des Bâtiments (F/H)
Titulaire, Contractuel, CDD | 01/07/2022 | VILLE DE NOISY LE GRAND

Un(e) Agent(e) Instructeur(rice) (H/F)
Titulaire, Contractuel | 01/07/2022 | VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

Un Contrôleur de Gestion (F/H)
Titulaire, Contractuel | 01/07/2022 | VILLE DE NOISY LE GRAND