Attaché(e) d'administration : Responsable des Finances (30%) et des admissions (70%)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 08/08/2018   TYPE DE CONTRAT Contractuel
RECRUTEUR Etablissement public spécialisé en santé mentale Centre Hospitalier d'Erstein   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Erstein
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Psychiatrie : - Lits : 220 - Places : 191 Psychiatrie adultes : secteurs 67G10, 67G11, 67G12 Pédopsychiatrie : intersecteur 67I04, EHPAD : 26 places, UHR : 14 places Long séjour (USLD) : 40 places

Poste

Le Centre Hospitalier d’Erstein, établissement public de santé spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales, dispose de 220 lits de psychiatrie, de 201 places d’alternatives à l’hospitalisation complète et de 40 lits de soins de longue durée et 40 lits en EPHAD - Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Il emploie environ 772 agents, tous personnels confondus (au 31/12/2017). Il assure la prise en charge de la population bas-rhinoise sur deux pôles de psychiatrie générale (PEMSS et PPAC), un département intersectoriel de psycho gériatrie (DIP) et un inter secteur de psychiatrie infanto juvénile (67I04). Il intègre également une unité de soins longue durée (USLD) et un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et un Institut de Formation en Soins Infirmiers, l'IFSI du Pays d'Erstein. Fonction : Attaché en charge des admissions (70%) et des finances (30%) Position dans la structure : ►liaisons hiérarchiques Directeur adjoint en charges des admissions et des finances Chef d’établissement sur missions spécifiques ►liaisons fonctionnelles Interne Ensemble des services médicaux Direction des Affaires Financières Direction du Système d’information Département d’information médicale Service Social Externe Trésorerie Principale, Organismes C.P.A.M. Mutuelles Mairie Tribunal de Grande Instance Patients Missions générales : Management de l’équipe des admissions, régie soins externes et urgences, Définition et mise en œuvre de l’organisation du service, Organisation et optimisation du circuit de facturation hospitalière. Organisation et optimisation des échéances relative au calendrier budgétaire Missions permanentes : Animer et manager l’équipe, Répartir les charges de travail dans les différents secteurs, Organiser des réunions de service, Assurer la veille juridique, Elaborer des protocoles et contrôler leur mise en application, Elaborer des outils d’aide à la gestion, Assurer un suivi des tableaux de bord d’activité et de suivi financier, Assurer le reporting à la Direction, Développer des partenariats internes et externes, Evaluer les agents et leurs compétences, Elaborer le plan de formation continue annuel en fonction des besoins des agents et des objectifs de service, Régler les situations litigieuses (facturation, accueil…..), Missions spécifiques : • Coordination de la dématérialisation de la Facturation et du mandatement en lien avec le directeur de secteur (2019/2021), • Référent administratif de la Cellule d’Identito-vigilance, • Former et accompagner des agents au changement, • Paramétrer les applicatifs informatiques (tarifs – actes – médecins- prestations - UF etc …), • Gérer les doublons d’identité des patients en lien avec le DIM, • Corriger les dossiers d’hospitalisation contigüe ou simultanée en lien avec le DIM • Coordonner la Préparation des EPRD, PGFP et décision modificative : préparation des documents pour les instances et les tutelles, suivi infra annuel, suivi des notifications. Pour les budgets annexes : suivi des procédures spécifiques avec les autorités de tutelle dans le respect des calendriers. • Coordonner le suivi de l’exécution budgétaire en exploitation: suivi des tableaux d’exécution budgétaire, mise au point de tableaux de bord de suivi, alerte sur les écarts, communication auprès des différentes directions ; • Elaboration des prévisions d’atterrissage budgétaire, en lien avec les différentes directions fonctionnelles. • Suivi de l’exécution du plan d’investissement • Elaboration du compte financier en lien avec la trésorerie, Gestion des emprunts : assure le suivi des échéanciers d’emprunts et les cahiers des charges et négociation de nouveaux emprunts en lien avec le directeur adjoint. • Rédaction des procédures comptables et budgétaires : dans le cadre du bon fonctionnement du service, mais aussi pour la certification des comptes, élabore les procédures comptables nécessaires. Un travail spécifique d’organisation sera à mener dans le cadre de la certification

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK