Auditeur / Consultant interne (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 28/02/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR BORDEAUX METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
BORDEAUX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

BORDEAUX METROPOLE

Poste

Le Secrétariat général

recherche Son Auditeur/consultant interne (h/f)

Attaché/attaché principal

  • Madame Delphine Bayle- Poste 2 70 38
  •  Madame Laetitia Tournier- Poste 2 85 79

Au sein du service performance, évaluation et audit, composé de 4 agents, sous l'autorité du chef de service, vous serez chargé d'analyser et de faire des préconisations pour améliorer la performance et la maîtrise des risques des services internes de la Métropole et des communes qui auront fait le choix de mutualiser.

Dans ce cadre, vos missions consistent à :

Auditer, c'est à dire évaluer le contrôle interne mis en place par les managers, afin de s'assurer de la maîtrise des risques, de la maîtrise de la performance, du contrôle et de la gouvernance (polyvalence sur tous types d'audits: rh, commande publique, technique, finances, autres audits plus « métiers » tels culture, social, sport, mobilité, eau...).Faire des recommandations et préparer des plans d’actions

Analyser la performance des processus (enchaînement des tâches, valeur ajoutée. Donner des conseils afin d'améliorer cette performance (délai interne, coût de revient du service, qualité pour l'usager, bien être pour l'agent, contrôle interne, gestion des risques...)

Suivre les consultants extérieurs qui réalisent des évaluations de politiques publiques (pertinence, cohérence, efficacité, efficience, impact)

Profil

PROFIL ET COMPETENCES REQUISES :

Titulaire d'un Master II spécialité audit, contrôle de gestion et d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de l'audit (méthode IFACI ou autre méthode), du contrôle de gestion ou des démarches qualité (méthode Lean 6 sigma ou autres méthodes). Très autonome, vous êtes également doté de fortes qualités rédactionnelles et d'aisance pour les restitutions à l'oral. Votre capacité d'écoute et votre sens de la diplomatie ainsi que vos capacités d'adaptation seront essentiels pour mener à bien votre mission. Une connaissance du secteur public (finances, droit) est souhaitable.

Poste à pourvoir: immédiatement

Afin d’être recevables, les candidatures (lettre de motivation + C.V.) devront être adressées à la Direction des ressources humaines avant le 19 Mars 2018  à :

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK