Auxiliaire de soins - 70% (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE DOUAI CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
DOUAI
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
59500
 VALABLE JUSQU'AU
05/12/2022

Poste

VOUS AUREZ EN CHARGE LES MISSIONS SUIVANTES : Activités relationnelles - Etablir une relation de confiance avec la personne âgée et sa famille, - Etre à l’écoute, déceler et évaluer les besoins, les satisfactions et les désirs, - Avoir un rôle de prévention, de stimulation et d’éducation auprès de la personne âgée jusqu’à l’autonomie, le placement en institution ou la fin de vie en lui assurant sécurité et confort. Les activités de soins se feront dans le respect de la méthodologie Humanitude - Soins de nursing : toilette, les soins liés à l’incontinence, habillage et déshabillage, réfection de lit, altération de l’état cutané, lever et coucher. Surveillance médicale - Assurer une surveillance médicale à l’aide des outils instaurés par le service surveillance de l’élimination, de l’état général, de la température… Activités complémentaires - Participer aux transmissions écrites et orales journalières, - Participer à l’élaboration des objectifs de soins, - Utiliser les outils du service (dossiers de soins, protocoles), - Participer à l’encadrement des stagiaires en formation, - Participer à la réunion hebdomadaire.

Profil

SAVOIRS - Titulaire du diplôme professionnel d’aide-soignant(e) - (formation de niveau 5), - Titulaire de la fonction publique territoriale ou être inscrit(e) sur la liste d’aptitude, - Permis B, SAVOIR-FAIRE - Utiliser les équipements de protection. - Technicité acquise pour des soins de nursing auprès des personnes âgées dépendantes, au domicile, sans aide complémentaire d’un auxiliaire de santé - Capacité à identifier l’état de santé de la personne âgée et à identifier ses variations - Capacité à anticiper les besoins des personnes âgées soignées (besoins physiques, psychologiques, matériels) - Capacité à transmettre auprès de la famille de la personne âgée soignée les besoins ressentis - Discrétion lors des interventions au domicile - Respect de la personne âgée dans sa globalité (physique, psychologique) - Capacité à gérer les problèmes d’urgence médicale dans les limites de ses compétences 3 / 3 SAVOIR-ÊTRE - Tenue correcte, - Sens de la ponctualité et de l’assiduité, - Curiosité d’esprit, - Sens de l’organisation, - Connaître et respecter les limites de sa mission, - Respect des règles. - Rigueur, organisation, polyvalence SPECIFITE DU POSTE - Horaires variables du lundi au samedi et selon les plannings : de 7h30 à 12h30, 13h30 à 15h30, 17h00 à 19h30. - Possibilité de travail les dimanches.

Employeur

Un poste d’auxiliaire de soins est disponible au Service de Soins Infirmiers à domicile. Titulaire du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant(e), cette personne réalise des soins visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de la personne. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins. L’aide-soignant(e) accompagne la personne soignée dans les activités de la vie quotidienne. Lors de son intervention, contribue à son bien-être et à lui faire retrouver, dans la mesure du possible, son autonomie. Travaillant au domicile de la personne âgée, l’aide-soignant(e), participe, dans la limite de ses compétences, et dans le cadre de sa formation, aux soins préventifs, curatifs ou palliatifs. Les soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et dignité.

Informations employeur

Afficher les informations

Vous souhaitez nous rejoindre ? Votre arrivée est à portée de clic ! Déposez votre candidature avec lettre de motivation et curriculum vitæ en ligne sur www.douai.fr dans l’onglet : Pratique / Offre d’emploi / Postuler / Choisir la référence de l’annonce / CCAS_AuxS70_000379_2310

Offres d’emploi similaires à Auxiliaire de soins - 70% (f/h)

VILLE DE DOUAI

Auxiliaire de soins - 60% (f/h)

Titulaire, Contractuel | 05/10/2022 | VILLE DE DOUAI

VILLE DE DOUAI

DIRECTEUR(TRICE) DE LA CUISINE CENTRALE H/F

Titulaire, Contractuel | 24/10/2022 | VILLE DE DOUAI

VILLE DE DOUAI

Agent d'entretien - Brigade (f/h)

Titulaire, Contractuel | 12/10/2022 | VILLE DE DOUAI

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.