VILLE DE NANTES

Auxiliaires de puériculture (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE NANTES   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)
Direction de la petite enfance

Afin de répondre aux besoins, la Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d’accueil des tout-petits dans 22 multi-accueil municipaux sur les 11 quartiers nantais. Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.
Par ailleurs, la Ville de Nantes a travaillé avec les parents et les professionnels du secteur de la petite enfance pour co-construire une Charte Qualité.

Poste

Dans ce contexte, la ville de Nantes recrute

Auxiliaires de puériculture
Cadre d’emplois des auxiliaires de puériculture
 

Missions :

Directement rattaché.e au responsable d’unité et suivant le projet d’établissement :

- Vous garantissez l’accueil personnalisé des enfants et les relations avec les familles, en établissant une relation de confiance avec l’enfant, en étant à l’écoute des demandes des familles (prise en compte des particularités d’ordre social, culturel ou médical), par la création et la mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être en tenant compte de l’âge, de l’autonomie et du développement psycho - moteur de chaque enfant... Vous participez aux aménagements des espaces de vie (repos, repas, jeux…) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants. Vous pouvez être en référence d’accompagnement d’enfants en situation de handicap.

- Vous garantissez la mise en œuvre des projets d’activités, en organisant des activités d’éveil et de loisirs en lien avec le projet éducatif et social : jeux de motricité, contes, livres, musique… nécessitant des attitudes éducatives conformes au projet éducatif et social dans le respect des besoins de l'enfant.

- Vous garantissez la mise en œuvre des soins à l’enfant et l’aide à l’acquisition progressive de l’autonomie : soins courants d'hygiène, alimentation, soins médicamenteux en lien avec les protocoles et les soins de confort, environnement de l'enfant.

- Vous assurez le recueil et la transmission d’informations en observant l'enfant dans son évolution afin d'ajuster sa pratique professionnelle (soins, activités, relation enfant – parent), vous participez aux réunions d’équipe au sein de l’établissement (échanges sur des situations spécifiques, remonter les difficultés rencontrées et être en alerte sur des situations d’urgence et/ou de maltraitance...) et à l'actualisation du projet d’établissement.

Profil

Profil :

Auxiliaire de Puériculture diplômé.e d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives. Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'observation, de l'analyse ainsi que votre discrétion et patience. Vous faites preuve d’implication et d'initiative. Vous êtes pédagogue et disposez de qualités relationnelles (écoute, adaptabilité aux différents interlocuteurs).

Lieu de travail : dans l’un des 22 multi-accueil nantais.

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie C ;
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des auxiliaires de puériculture ;
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.
Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Rémunération et avantages sociaux : • Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public • Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles.

Informations employeur

Afficher les informations

Contacts : Laurence Le Pottier, responsable cellule de gestion DPE au 02.40.41.31.17, Rachel Levrat, responsable secteur RH DPE au 02.40.41.31.94, Rachel Cerisier, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°1 au 02.52.10.81.45

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre diplôme avant le 23 septembre 2019, en indiquant la référence de recrutement 10065 à : Mme le Maire – Ville de Nantes Département ressources humaines EDC - EMCRH N°1 2 rue de l'Hôtel de Ville 44923 Nantes cedex 9 ou [email protected]

 

www.nantes.fr

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, la ville de Nantes va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité ([email protected]). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

POSTULER À L'OFFRE
Auxiliaires de puériculture (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)