Bureau des résidents, des admissions et de la facturation

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DATE DE PUBLICATION20/03/2025 TYPE DE CONTRATContractuel, CDI
RECRUTEURMaison de retraite Résidence Massé de Cormeilles CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Blangy-sur-Bresle
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
76340
 VALABLE JUSQU'AU
19/04/2025

Poste

Gestion des admissions - Renseigner, orienter les usagers (mailing, phoning, présentiel) - Délivrer les documents de demandes d'admission, - Recueillir les demandes d'admissions (dossier administratif et dossier médical). - Participer à la commission d'admission en lien avec le médecin-coordonnateur et la cadre de santé, - Informer des résultats, usagers et familles, - Délivrer les pièces contractuelles, - Recueillir les documents et les pièces contractuelles avant admission, - Assurer les visites de découverte des espaces communs et du futur logement - Assurer les états des lieux contradictoires, - Renseigner le logiciel de résidents et y ajouter les documents numérisés. - Informer les équipes de la nouvelle entrée (Netsoin),Facturation des résidents et suivi des aides, - Facturer les frais de séjours des résidents (Terme échu, à échoir et assistés) mensuellement, - Réaliser les dossiers d'aide sociale (de la demande à la réception, calcul des provisions, courriers aux résidents concernés), - Réaliser les demandes d'APA en établissement, (Nouvelle, renouvellement/changement, transfert existant APA à domicile en Etablissement).Suivi administratif des résidents et vie sociale - Réaliser ou actualiser les protocoles d'admission - Réaliser ou actualiser les documents d'admission - Organiser les élections du conseil de vie sociale - Rédiger les convocations, l'ordre du jour et les procès-verbaux du CVS - Assurer le suivi des mouvements des résidents (entrées, sorties, hospitalisation, décès). - Recueillir les réclamations et les insatisfactions des résidents et de leurs proches (Tableau de bord à mettre en place). - Renseigner et compléter les enquêtes ou tableaux de bords (ANAP, annexe activité). - Renseigner le GUSO lors des prestations artistiquesGestion des admissions Gestion des admissions Gestion des admissions - Renseigner, orienter les usagers (mailing, phoning, présentiel) - Relancer les résidents débiteursSuivi de la consommation médicale et paramédicale si passage en dotation globale Gestion des admissions - Mettre en place un tableau de bord de consommation des crédits - Vérifier la réalités des actes facturés par les professionnels. - Transmettre les factures une fois approuvées à la responsable des finances.Régies d'avance et de recette - Assurer la Régie (titulaire) de recettes et d'avances - Procéder aux encaissements des repas des agents et famillesParticiper aux projets institutionnels - Mettre en uvre la politique définie par le directeur, - Participer aux instances réglementaires, - Participer à l'actualisation et au suivi du projet d'établissement, - Répondre aux appels à projets du territoire, suivre les projets mis en place - Participer au projet d'évolution de la structure,Assurer un doublon avec la responsable des ressources humaines (contrat de travail, planning)

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Gestion des admissions - Renseigner, orienter les usagers (mailing, phoning, présentiel) - Délivrer les documents de demandes d'admission, - Recueillir les demandes d'admissions (dossier administratif et dossier médical). - Participer à la commission d'admission en lien avec le médecin-coordonnateur et la cadre de santé, - Informer des résultats, usagers et familles, - Délivrer les pièces contractuelles, - Recueillir les documents et les pièces contractuelles avant admission, - Assurer les visites de découverte des espaces communs et du futur logement - Assurer les états des lieux contradictoires, - Renseigner le logiciel de résidents et y ajouter les documents numérisés. - Informer les équipes de la nouvelle entrée (Netsoin),Facturation des résidents et suivi des aides, - Facturer les frais de séjours des résidents (Terme échu, à échoir et assistés) mensuellement, - Réaliser les dossiers d'aide sociale (de la demande à la réception, calcul des provisions, courriers aux résidents concernés), - Réaliser les demandes d'APA en établissement, (Nouvelle, renouvellement/changement, transfert existant APA à domicile en Etablissement).Suivi administratif des résidents et vie sociale - Réaliser ou actualiser les protocoles d'admission - Réaliser ou actualiser les documents d'admission - Organiser les élections du conseil de vie sociale - Rédiger les convocations, l'ordre du jour et les procès-verbaux du CVS - Assurer le suivi des mouvements des résidents (entrées, sorties, hospitalisation, décès). - Recueillir les réclamations et les insatisfactions des résidents et de leurs proches (Tableau de bord à mettre en place). - Renseigner et compléter les enquêtes ou tableaux de bords (ANAP, annexe activité). - Renseigner le GUSO lors des prestations artistiquesGestion des admissions Gestion des admissions Gestion des admissions - Renseigner, orienter les usagers (mailing, phoning, présentiel) - Relancer les résidents débiteursSuivi de la consommation médicale et paramédicale si passage en dotation globale Gestion des admissions - Mettre en place un tableau de bord de consommation des crédits - Vérifier la réalités des actes facturés par les professionnels. - Transmettre les factures une fois approuvées à la responsable des finances.Régies d'avance et de recette - Assurer la Régie (titulaire) de recettes et d'avances - Procéder aux encaissements des repas des agents et famillesParticiper aux projets institutionnels - Mettre en uvre la politique définie par le directeur, - Participer aux instances réglementaires, - Participer à l'actualisation et au suivi du projet d'établissement, - Répondre aux appels à projets du territoire, suivre les projets mis en place - Participer au projet d'évolution de la structure,Assurer un doublon avec la responsable des ressources humaines (contrat de travail, planning)

Informations employeur

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