CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Cadre d’Appui et de Soutien (H/F)

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DATE DE PUBLICATION11/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/08/2021

Employeur

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

-              Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;

-              Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;

-              Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;

-              Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

Poste

OFFRE D’EMPLOI

OG.19.366

Cadre d’Appui et de Soutien (H/F)

(Cadre d’emplois des  Attachés Territoriaux)

POLE COMMANDE PUBLIQUE ET LOGISTIQUE

Direction de la Logistique et des Moyens généraux  

Service Logistique

Unité Gestion des Biens Mobiliers

Cotation : 4.2 Cadre d’appui

La direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergures départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe, par ailleurs, activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen. 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

MISSIONS :

Rattaché au Responsable de l’Unité Gestion des Biens Mobiliers, vous conduisez les opérations de déménagement et de garde-meuble, les opérations de mise en vente aux enchères, ainsi que les opérations d’inventaire. Vous avez en charge l’achat du mobilier administratif neuf, et redéployez le mobilier stocké.

Vous assurez le suivi l’activité à l’aide d’indicateurs, et construisez le budget annuel avec le chef d’unité, et lui rendez compte.

 

ACTIVITES :

 

  • Réaliser la préparation, le suivi et le contrôle des déménagements, ainsi que la mise en garde-meuble des biens : mobilier, matériel, informatique, appareils et divers, d’un lieu à un autre pour le compte du client interne, à partir de la demande initiale jusqu’à la prestation finale
  • Assurer la vente aux enchères des biens départementaux & acheter le mobilier administratif neuf : recueil/analyse des besoins des services, conseil/traitement des demandes, rédaction des rapports pour la commission permanente, participation à la rédaction des marchés et des documents associés, interface avec le prestataire et les finances, gestion des fins de vente, suivi de l’exécution administrative et financière du contrat
  • Inventorier les biens mobiliers : gérer quotidiennement les mouvements de biens, l’adressage et le réadressage, et programmer les campagnes d’inventaire avec le prestataire
  • Suivre l’activité, créer et gérer des indicateurs permettant l’action : créer et assurer la gestion des tableaux de bord, afin de mesurer la performance de l’unité, et de faciliter un pilotage proactif pour une ou plusieurs activités, dans le cadre d'une démarche d’amélioration continue et d’aide à la décision.

Déterminer, extraire et travailler les indicateurs pertinents dans le but d’offrir une vue globale (statistiques, graphiques) de l’activité de l’unité, d’identifier le niveau de mise en œuvre des plans d’action et l’efficacité des stratégies déployées.

Profil

PROFIL :

Attaché Territorial, ou contractuel diplômé à minima d’un diplôme de niveau Bac+3, vous avez de l’expérience en matière budgétaire, administrative et comptable, et maîtrisez la réglementation applicable aux établissements recevant du public. Vous maitrisez également la création d’outils de pilotage et suivi de l’activité

Autonome, vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre méthode et rigueur, ainsi que vos fines capacités d’analyse et de synthèse

Vous maitrisez le pack office.

Informations employeur

Afficher les informations

LES CANDIDATURES SONT A FAIRE PARVENIR AU

PÔLE RESSOURCES HUMAINES ET FINANCIÈRES

SERVICE EMPLOI ET COMPÉTENCES

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