GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - SERVICE ABSENCES MEDICALES H/F

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DATE DE PUBLICATION05/12/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier Universitaire de Lille CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
LILLE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
59037
 VALABLE JUSQU'AU
21/12/2025

Poste

Le CHU de Lille est organisé en 16 pôles d'activités cliniques et médicotechniques à dimension hospitalo-universitaire.
Le CHU rassemble près de 16 000 salariés : plus de 3 600 personnels médicaux et de 12 300 professionnels non médicaux.
Son budget annuel d'exploitation est de 1, 310 milliard d'euros.
Il conduit une politique d'investissement dynamique (env.
75M annuels) et soutient fortement la recherche.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, vous intégrerez l'équipe du service des Absences Médicales, en tant que gestionnaire.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Traiter des informations administratives de son secteur d'affectation, relatives à la gestion et au suivi des dossiers des agents en Congé de Longue Maladie (CLM)/Congé de Longue Durée (CLD), Accident de Service (AS)- Accident de Trajet (ATJ) / Maladie Contractée en Service (MCS) et Maladie Ordinaire de plus de 6 mois.
Gestion des dossiers AS-ATJ/ MCS /CLM/ CLD / Retraites pour invalidité/ MO de plus de 6 mois
Garant des procédures administratives internes en matière d'accident de service, de maladie contractée en service et de la longue maladie.
Garant de l'application des réglementations en vigueur en matière d'accident de service, de maladie contractée en service et de la longue maladie dans la fonction publique hospitalière
Rédaction de note de synthèse sur les situations individuelles des agents
Accueil physique et téléphonique
Suivi et mise à jour des tableaux de reporting du service
Réalisation de requêtes à partir des tableaux du service
Liquidation et mandatement des factures liées au fonctionnement du service.
Gestion des dossiers prestations maladie en lien avec le CGOS.
Gestion des Allocations Temporaires d'Invalidité

Dans le cadre de vos missions vous êtes amené.
e à : - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Traiter ou orienter une demande de renseignement administratif
- Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
- Structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes, notes, courriers, décisions administratives
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Utiliser les outils bureautiques et les progiciels « métier »,
- Travailler en équipe / en réseau
- Prioriser les activités inhérentes aux fonctions exercées


Profil recherché :
Diplôme de niveau 4 ou 5 de préférence spécialisé dans le domaine du secteur concerné
Connaissances en bureautique : Word Excel 
Experience requise en gestion administrative 
Connaissances détaillées : Classement et archivage
Connaissance du milieu hospitalier
Règles relatives à la protection sociale des contractuels et des stagiaires/ titulaires.
Gestion budgétaire (liquidation/ Mandatement)  



Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le CHU de Lille est organisé en 16 pôles d'activités cliniques et médicotechniques à dimension hospitalo-universitaire.
Le CHU rassemble près de 16 000 salariés : plus de 3 600 personnels médicaux et de 12 300 professionnels non médicaux.
Son budget annuel d'exploitation est de 1, 310 milliard d'euros.
Il conduit une politique d'investissement dynamique (env.
75M annuels) et soutient fortement la recherche.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, vous intégrerez l'équipe du service des Absences Médicales, en tant que gestionnaire.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Traiter des informations administratives de son secteur d'affectation, relatives à la gestion et au suivi des dossiers des agents en Congé de Longue Maladie (CLM)/Congé de Longue Durée (CLD), Accident de Service (AS)- Accident de Trajet (ATJ) / Maladie Contractée en Service (MCS) et Maladie Ordinaire de plus de 6 mois.
Gestion des dossiers AS-ATJ/ MCS /CLM/ CLD / Retraites pour invalidité/ MO de plus de 6 mois
Garant des procédures administratives internes en matière d'accident de service, de maladie contractée en service et de la longue maladie.
Garant de l'application des réglementations en vigueur en matière d'accident de service, de maladie contractée en service et de la longue maladie dans la fonction publique hospitalière
Rédaction de note de synthèse sur les situations individuelles des agents
Accueil physique et téléphonique
Suivi et mise à jour des tableaux de reporting du service
Réalisation de requêtes à partir des tableaux du service
Liquidation et mandatement des factures liées au fonctionnement du service.
Gestion des dossiers prestations maladie en lien avec le CGOS.
Gestion des Allocations Temporaires d'Invalidité

Dans le cadre de vos missions vous êtes amené.
e à : - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Traiter ou orienter une demande de renseignement administratif
- Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
- Structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listes, notes, courriers, décisions administratives
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Utiliser les outils bureautiques et les progiciels « métier »,
- Travailler en équipe / en réseau
- Prioriser les activités inhérentes aux fonctions exercées


Profil recherché :
Diplôme de niveau 4 ou 5 de préférence spécialisé dans le domaine du secteur concerné
Connaissances en bureautique : Word Excel 
Experience requise en gestion administrative 
Connaissances détaillées : Classement et archivage
Connaissance du milieu hospitalier
Règles relatives à la protection sociale des contractuels et des stagiaires/ titulaires.
Gestion budgétaire (liquidation/ Mandatement)  



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