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Cadre de santé MCO/EHPAD
DATE DE PUBLICATION | 14/05/2025 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | Centre hospitalier | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
La Ciotat | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
13708 | VALABLE JUSQU'AU |
13/06/2025 |
Poste
Le Centre hospitalier de La Ciotat est actuellement à la recherche d'un cadre de santé en services cliniques ou médico-social. Poste à pourvoir dès le 1er septembre 2025.ORGANISATION DU POSTE Horaires variables en fonction des besoins : 9h00 17h00 Tour de garde le weekend (environ 5 par an)MISSIONS Dans le respect des missions du service public, du fonctionnement de l'institution et de la réglementation professionnelle, le Cadre de Santé est garant de la qualité, de la continuité, de la sécurité de la prise en charge de la personne soignée. En tant que membre de l'équipe d'encadrement, sous l'autorité du Cadre Supérieur de Santé, il assure l'encadrement et l'animation de l'équipe soignante, organise et coordonne l'ensemble des activités de soins dans le respect du projet de service en collaboration avec le Cadre Supérieur de Santé.Le Cadre de Santé participe à la prise en charge globale des patients au sein d'une équipe dans le respect du règlement et de ses responsabilités.Mission accueil : - Accueil personnalisé des patients hospitalisés (présentation des patients à l'équipe, présentation de l'environnement). - Information des patients et de leur famille.Mission administrative : - Gestion informatique des patients hospitalisés. - Gestion administrative des lits. - Saisie de l'activité soins.Mission soins : - Responsable de la qualité des soins infirmiers et des prestations hôtelières dispensés au sein du service, il veille au respect des règles professionnelles, des normes de sécurité et d'hygiène. Il assure la coordination des activités liées aux soins. - Responsable de la gestion des équipes soignantes, il en assure le pilotage, gère au mieux les compétences, développe les motivations, contribue à la diffusion des avoirs professionnels. - Il assure la gestion des ressources en adéquation avec la qualité du soin (pharmacie, fournitures diverses). - Le Cadre de Santé participe à l'élaboration, à la mise en uvre, au suivi du projet de soins infirmiers. - Professionnellement et personne ressource dans le domaine du soin, il concoure au développement du processus qualité (lutte contre la douleur, contre les infections nosocomiales, optimisation de l'accueil et de l'information, du tutorat des étudiants, du suivi du dossier de soins individualisés)CONNAISSANCES REQUISES Formations et/ou qualification : - Diplôme de Cadre de SantéConnaissances particulières : - Connaissances relatives à la Fonction Publique Hospitalière et au fonctionnement interne de l'Etablissement - Connaissance des protocoles d'hygiène et de sécurité de l'Etablissement - Connaissance des procédures de contrôle qualité - Connaissances informatiques (utilisation de Word, Excel, logiciel métier) - Connaissance du Catalogue Commun des Actes Médicaux (CCAM) et des règles de facturationQualités professionnelles : - Rigueur et sens de l'organisation - Capacité d'analyse et de discernement - Adaptabilité aux changements et esprit d'initiative - Capacité à évaluer les priorités et les urgences - Capacité à travailler en collaboration avec les autres cadres, la direction des soins - Discrétion et maîtrise de soi - Disponibilité - Loyauté - Investissement dans la vie institutionnelle
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Le Centre hospitalier de La Ciotat est actuellement à la recherche d'un cadre de santé en services cliniques ou médico-social. Poste à pourvoir dès le 1er septembre 2025.ORGANISATION DU POSTE Horaires variables en fonction des besoins : 9h00 17h00 Tour de garde le weekend (environ 5 par an)MISSIONS Dans le respect des missions du service public, du fonctionnement de l'institution et de la réglementation professionnelle, le Cadre de Santé est garant de la qualité, de la continuité, de la sécurité de la prise en charge de la personne soignée. En tant que membre de l'équipe d'encadrement, sous l'autorité du Cadre Supérieur de Santé, il assure l'encadrement et l'animation de l'équipe soignante, organise et coordonne l'ensemble des activités de soins dans le respect du projet de service en collaboration avec le Cadre Supérieur de Santé.Le Cadre de Santé participe à la prise en charge globale des patients au sein d'une équipe dans le respect du règlement et de ses responsabilités.Mission accueil : - Accueil personnalisé des patients hospitalisés (présentation des patients à l'équipe, présentation de l'environnement). - Information des patients et de leur famille.Mission administrative : - Gestion informatique des patients hospitalisés. - Gestion administrative des lits. - Saisie de l'activité soins.Mission soins : - Responsable de la qualité des soins infirmiers et des prestations hôtelières dispensés au sein du service, il veille au respect des règles professionnelles, des normes de sécurité et d'hygiène. Il assure la coordination des activités liées aux soins. - Responsable de la gestion des équipes soignantes, il en assure le pilotage, gère au mieux les compétences, développe les motivations, contribue à la diffusion des avoirs professionnels. - Il assure la gestion des ressources en adéquation avec la qualité du soin (pharmacie, fournitures diverses). - Le Cadre de Santé participe à l'élaboration, à la mise en uvre, au suivi du projet de soins infirmiers. - Professionnellement et personne ressource dans le domaine du soin, il concoure au développement du processus qualité (lutte contre la douleur, contre les infections nosocomiales, optimisation de l'accueil et de l'information, du tutorat des étudiants, du suivi du dossier de soins individualisés)CONNAISSANCES REQUISES Formations et/ou qualification : - Diplôme de Cadre de SantéConnaissances particulières : - Connaissances relatives à la Fonction Publique Hospitalière et au fonctionnement interne de l'Etablissement - Connaissance des protocoles d'hygiène et de sécurité de l'Etablissement - Connaissance des procédures de contrôle qualité - Connaissances informatiques (utilisation de Word, Excel, logiciel métier) - Connaissance du Catalogue Commun des Actes Médicaux (CCAM) et des règles de facturationQualités professionnelles : - Rigueur et sens de l'organisation - Capacité d'analyse et de discernement - Adaptabilité aux changements et esprit d'initiative - Capacité à évaluer les priorités et les urgences - Capacité à travailler en collaboration avec les autres cadres, la direction des soins - Discrétion et maîtrise de soi - Disponibilité - Loyauté - Investissement dans la vie institutionnelle
Informations employeur
Mme VOJNOVIC, Directrice des Soins et de la Qualité.