CADRE DE SANTE MEDECINE SSR

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DATE DE PUBLICATION26/11/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier de Domme CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Domme
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
24250
 VALABLE JUSQU'AU
26/12/2021

Poste

MISSIONSLe cadre de santé participe et contribue à la mise en place et au suivi des objectifs et orientations du projet d’établissement dans toutes ses composantes. Il décline le projet de l’unité avec le médecin chef d’unité. Il contribue au management par processus. Il assure la continuité de l’organisation des soins et s’assure de la diffusion de l’information institutionnelle montante et descendante. Il contribue aux évolutions d’orientations décidées par la direction et œuvre à leur déploiement opérationnel. Il exerce ses missions sous l’autorité du le directeur délégué de site, de la directrice des soins, en étroite collaboration avec le cadre de santé de l’EHPAD et l’IDEC du SSIAD et tous les personnels médicaux, administratifs et techniques. Il rend compte de son activité annuellement. Il met en œuvre et évalue la politique d’encadrement des stagiaires paramédicaux.Cadre de référence  Ordonnance n° 2005-406 du 2 mai 2005 simplifiant le régime juridique des établissements de santé  Décret n° 2001-1375 du 31 décembre 2001 portant statut particulier du corps des cadres de santé de la fonction hospitalièreMISSION GESTION DE L’UNITE MEDECINE-SSR : encadrement de proximité. L’unité comprend 10 lits de médecine et 1 place d’HJ de médecine générale. L’unité de SSR comprend 21 lits de SSR polyvalents. Activités : médecine- soins palliatifs- prise en charge de l’obésité- plaies et cicatrisation- Plateau technique et soins de rééducation et réadaptation.COORDINATION DES SOINS : en lien avec le directeur délégué et la directrice des soins - Participe à la formalisation et la déclinaison du projet de soins de l’établissement. - Participe aux pilotages des processus gestion du dossier de soins, gestion du parcours du patient ; il coordonne les actions en lien avec la qualité et la gestion des risques dans l’unité. - Coordonne les ressources en personnel soignant avec le cadre de l’EHPAD et l’IDEC du SSIAD. - Par délégation, peut représenter la Directrice des soins aux instances du CH.DOMAINE D’ACTIVITÉS Gestion des activités de soins infirmiers, médico-techniques et de rééducation Conception, organisation, évolution des services de soins  Coordonne, met en œuvre et contrôle l’organisation des soins paramédicaux et des activités non médicales de l’unité et de l’équipe du plateau de rééducation  Assure la gestion des flux de patients en lien avec le médecin responsable et la secrétaire médicale- Assure l’information de la gestion des lits quotidienne (ROR).  Participe à la conduite du projet de l’établissement dans les composantes du management de la qualité et la gestion des risques  Contrôle la coordination des prestations de l’équipe pluridisciplinaire  Coordonne et contrôle la mise en place des outils de gestion des soins dans le cadre de la prise en charge des patients: dossier patient, indicateurs de suivi  Coordonne et contrôle la qualité des soins dispensés aux patients et le respect des bonnes pratiques conformes aux règles professionnelles et à l’éthique,  Veille à la sécurité des biens et des personnes,  En collaboration avec le praticien responsable de l’unité : - Propose des modifications d’organisation - Anticipe et accompagne les nouvelles orientations d’activités - Suit et contrôle les activités de soins à l’aide d’indicateurs  Participe aux réunions de la CSIRMT et s’implique dans les travaux du GHT.Amélioration continue de la qualité - Participe à la démarche d’amélioration continue de la qualité en lien avec le président de CME, le référent qualité et la Direction des soins Certification du CH et évaluation EHPAD - Accompagne la démarche qualité et les EPP en collaboration avec le médecin responsable de l’unité en qualité de pilote de processus - Mobilise l’équipe dans la déclinaison des PAQS - Participe aux réflexions et aux travaux initiés par la direction des soins et la CSIRMTGestion des ressources humaines : - Coordonne et contrôle la gestion des ressources humaines paramédicales de médecine et SSR, du plateau de rééducation. - Participe au recrutement des soignants du CH en lien avec la direction ; conduit le plan de formation ; participe au développement des compétences (évaluations, entretien de formation). - Assure la conduite de la politique d’encadrement des stagiaires paramédicaux en qualité de maître de stage. - Organise le tutorat au sein de l’équipe. Affectations Participe à la coordination au sein de l’établissement, sur la base des profils de poste validés par la direction des soins : - des affectations des paramédicaux - de la mobilité interne Gestion des ressources Analyse et adapte l’adéquation entre les activités de l’unité et l’affectation des ressources humaines dans un souci de mutualisation et de performance, Evaluation Assure l’évaluation des personnels sur la base des procédures et des outils d’évaluation institutionnels Amélioration des conditions de travail Suit les personnels en situation d’inaptitude Veille à l’amélioration des conditions de travail, d’hygiène et de sécurité en étroite collaboration avec le directeur, la directrice des soins, la médecine de santé au travail, les instances concernées (CHSCT,CLIN…) Gestion des ressources matérielles - Coordonne et supervise le contrôle de la gestion des stocks (matériels, consommables, médicaments…) en étroite liaison avec les services concernés : pharmacie. - Participe aux choix des équipements et des travaux Communication/gestion de l’information En étroite collaboration avec la direction : - Gère, diffuse et contrôle les informations utiles au bon fonctionnement des unités - Organise les réunions soignantes - Participe à des travaux institutionnels - Favorise la création et/ou le développement des réseaux, - Contribue au dialogue socialRATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE Directeur délégué de site / Directrice des SoinsLIAISONS FONCTIONNELLES Internes au CH : - Personnel médical, paramédical, logistique et administratif de la structure - Service social - cadre de santé de l’EHPAD et IDEC SSIAD - qualiticien - pharmacienExternes au CH : - Structures de soins externes dans le cadre du GHT et des réseaux territoriaux - Les organismes et les instituts de formation dans le domaine du développement des compétences et de la formation - Les associations et représentants des famillesCARACTÉRISTIQUES DU POSTE Savoir-faire relatif à son domaine de compétence : - Faire preuve de capacités managériales : - Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné - Argumenter, influencer et convaincre dans son domaine de compétence - Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs - Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles - Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes - Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisationConditions d’exercice : Poste à temps plein. Prise de poste au plus tard le 01/01/2022 et souhaitée au 01/12/2021. Participation aux gardes administratives, selon tableau arrêté par la Directrice déléguée. Les congés sont organisés pour assurer une permanence de l’encadrement soignant. Il exercera ses fonctions en tenant compte de la politique de la Direction Commune (Centre Hospitalier de Périgueux, Centre Hospitalier de Sarlat, Centre Hospitalier de Lanmary et Centre Hospitalier de Domme).

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

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