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DATE DE PUBLICATION | 06/05/2025 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | Centre Hospitalier Ravenel | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Mirecourt | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
88500 | VALABLE JUSQU'AU |
05/06/2025 |
Poste
Vous interviendrez à la Maison d'Accueil Spécialisée. Garant du projet de l'unité, il travaille en étroite collaboration les membres de l'équipe paramédicale Le Cadre de proximité est responsable pour les actes directs qu'il effectue, mais aussi indirectement des actes effectués par le personnel placé sous son autorité Responsabilité hiérarchique d'organisation, de gestion et de contrôle1. . La mission de gestion du personnel :Il gère les plannings, les absences et les congés annuels en tenant compte des nécessités de service et des demandes des agents Il apprécie quotidiennement et à court terme, l'activité de l'unité et prévoit en conséquence les besoins en personnels, notamment de remplacement A plus long terme, il participe avec le Directeur médico-social et le Cadre Supérieur de Socio-Educatif, à la définition des catégories de personnels nécessaires au fonctionnement de la structure Il évalue le personnel placé sous sa responsabilité Il facilite l'expression des besoins en formation en favorisant la participation à des actions de formation Il accompagne les personnels dans leurs projets professionnels2. La mission d'organisation et de gestion du soin :Il est garant du projet de soins de la structure en cohérence avec le projet d'établissement et en concertation avec l'équipe pluridisciplinaire Il veille à la mise en place et au suivi des projets individualisés Il veille à maintenir une cohérence des prises en charge entre les différentes catégories professionnelles placées sous sa responsabilité Il est garant de la qualité des prises en charge et l'évalue notamment au travers du rapport moral de la structure Il est garant de la sécurité des résidents accueillis et des personnels de la structure Il encadre l'équipe dans l'utilisation du dossier patient Il conçoit avec l'équipe et propose des améliorations en matière de prises en charge. Il assure l'organisation et la gestion des prestations de prises en charge et d'hôtellerie, dans un souci d'amélioration de la qualité du service rendu à l'usager Il veille à la qualité de vie du résident, à l'accueil de sa famille et participe à leur information Il met en place et anime les différentes réunions d'équipe Il participe aux réunions de pôle afin de maintenir cohérence, cohésion et dynamique autour du projet de pôle3. La mission d'organisation et de gestion économique de la structure :Il veille à la gestion des stocks Il effectue l'inventaire des besoins en matière de travaux et d'équipement Il s'assure de la maintenance du matériel Il vérifie la qualité des prestations hôtelières4. La mission autour de la formation :Il organise l'accueil des stagiaires Il soutient les stagiaires dans la réalisation de leurs objectifs, contrôle leur apprentissage et participe à leur évaluation Il participe, dans le domaine qui le concerne,à la formation des étudiants en soins infirmiers Il participe à des actions de recherche dans le domaine des soins infirmiers5. La mission de relation et de communication :Il favorise les échanges et le dialogue entre les différents membres de l'équipe pluridisciplinaire Il travaille avec tous les acteurs de la structure et du Pôle Il établit des relations de travail avec tous les autres services de l'établissement Il s'assure de la bonne coordination avec les familles et les partenaires Il développe les actions de partenariats Il fait circuler les informations nécessaires au bon fonctionnement de la structure Il participe à des actions de prévention ou de promotion autour de la santé mentale6. Missions particulières :Il assure des missions au service de l'établissement Il participe, dans le cadre du volontariat, aux astreintes d'encadrement
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Vous interviendrez à la Maison d'Accueil Spécialisée. Garant du projet de l'unité, il travaille en étroite collaboration les membres de l'équipe paramédicale Le Cadre de proximité est responsable pour les actes directs qu'il effectue, mais aussi indirectement des actes effectués par le personnel placé sous son autorité Responsabilité hiérarchique d'organisation, de gestion et de contrôle1. . La mission de gestion du personnel :Il gère les plannings, les absences et les congés annuels en tenant compte des nécessités de service et des demandes des agents Il apprécie quotidiennement et à court terme, l'activité de l'unité et prévoit en conséquence les besoins en personnels, notamment de remplacement A plus long terme, il participe avec le Directeur médico-social et le Cadre Supérieur de Socio-Educatif, à la définition des catégories de personnels nécessaires au fonctionnement de la structure Il évalue le personnel placé sous sa responsabilité Il facilite l'expression des besoins en formation en favorisant la participation à des actions de formation Il accompagne les personnels dans leurs projets professionnels2. La mission d'organisation et de gestion du soin :Il est garant du projet de soins de la structure en cohérence avec le projet d'établissement et en concertation avec l'équipe pluridisciplinaire Il veille à la mise en place et au suivi des projets individualisés Il veille à maintenir une cohérence des prises en charge entre les différentes catégories professionnelles placées sous sa responsabilité Il est garant de la qualité des prises en charge et l'évalue notamment au travers du rapport moral de la structure Il est garant de la sécurité des résidents accueillis et des personnels de la structure Il encadre l'équipe dans l'utilisation du dossier patient Il conçoit avec l'équipe et propose des améliorations en matière de prises en charge. Il assure l'organisation et la gestion des prestations de prises en charge et d'hôtellerie, dans un souci d'amélioration de la qualité du service rendu à l'usager Il veille à la qualité de vie du résident, à l'accueil de sa famille et participe à leur information Il met en place et anime les différentes réunions d'équipe Il participe aux réunions de pôle afin de maintenir cohérence, cohésion et dynamique autour du projet de pôle3. La mission d'organisation et de gestion économique de la structure :Il veille à la gestion des stocks Il effectue l'inventaire des besoins en matière de travaux et d'équipement Il s'assure de la maintenance du matériel Il vérifie la qualité des prestations hôtelières4. La mission autour de la formation :Il organise l'accueil des stagiaires Il soutient les stagiaires dans la réalisation de leurs objectifs, contrôle leur apprentissage et participe à leur évaluation Il participe, dans le domaine qui le concerne,à la formation des étudiants en soins infirmiers Il participe à des actions de recherche dans le domaine des soins infirmiers5. La mission de relation et de communication :Il favorise les échanges et le dialogue entre les différents membres de l'équipe pluridisciplinaire Il travaille avec tous les acteurs de la structure et du Pôle Il établit des relations de travail avec tous les autres services de l'établissement Il s'assure de la bonne coordination avec les familles et les partenaires Il développe les actions de partenariats Il fait circuler les informations nécessaires au bon fonctionnement de la structure Il participe à des actions de prévention ou de promotion autour de la santé mentale6. Missions particulières :Il assure des missions au service de l'établissement Il participe, dans le cadre du volontariat, aux astreintes d'encadrement
Informations employeur
DIRECTION DES SOINS
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