Cadre Supérieur de Santé Chargé de Missions Transversales à la Direction des Soins H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/12/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a 
vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Poste

Le CHU de RENNES recherche un Cadre supérieur de Santé Chargé de Missions Transversales à la Direction des Soins.

La Direction des soins, assure la responsabilité directe de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet de soins tant au CHU que sur le GHT du territoire 5. Elle contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie et de la politique d’établissement, et participe notamment à la définition et à l’évaluation des objectifs des pôles dans le domaine de la politique des soins infirmiers, de rééducation et médicotechniques. Elle est associée au recrutement et à la gestion des personnels, propose l’affectation de ces personnels au niveau des pôles en garantissant une répartition équilibrée des ressources entre les pôles et en tenant compte des compétences et des qualifications. Dans le cadre du projet de reconstruction du CHU, elle contribue à la définition des nouvelles organisations.
Elle concoure en appui de la DRH à la mise en œuvre de la délégation de gestion auprès des pôles cliniques et médicotechniques du CHU, afin de permettre l’adéquation des ressources aux besoins en fonction de l’activité. Elle contribue au côté de la DRH à l’animation de la politique de recrutement des professionnels soignants, médicotechnique et de rééducation et à la mise en œuvre de la politique gestion prévisionnelle des métiers et compétences du CHU.

Au titre de vos missions, vous contribuerez:

• À la Mise en œuvre du projet médical et de soins 2018-2022 en lien avec le projet d’établissement, en partenariat avec le corps médical et les membres de l’équipe de direction, ainsi qu’à la mise en œuvre du projet Médical et de soins du groupement hospitalier de territoire 5, 2017-2021;

• Au Pilotage et contrôle des politiques concernant l’organisation des soins et des activités paramédicales, notamment dans la perspective du projet de reconstruction du CHU sur un site unique dont un appui pour la répartition des moyens et dimensionnement des effectifs ;
• À la bonne adéquation des ressources des pôles à l’évolution de l’activité, dans le cadre de la délégation de gestion ;
• Aux arbitrages nécessaires dans l’affectation des ressources paramédicales, dans le cadre de la délégation de gestion des pôles et la gestion prévisionnelle des métiers et compétences.

Profil

Profil recherché : 

Vous serez recruté par mutation, détachement ou CDI.

Vous devez être titulaire du diplôme Cadre de santé. Une expérience de cadre de santé ou cadre supérieur de santé est souhaitée.
Ce poste est ouvert aux Cadres supérieurs de santé ainsi qu’aux faisant fonction Cadre supérieur de santé.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site internet du CHU Rennes

Vous devez postuler en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le Jeudi 17 décembre 2020.

Vous voudrez bien mentionner vos prétentions salariales et votre délai de préavis le cas échéant.

Offres d’emploi similaires à Cadre Supérieur de Santé Chargé de Missions Transversales à la Direction des Soins H/F

VILLE DE LANTON

RESPONSABLE DE SERVICE DE LA RELATION CITOYENNE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 26/01/2021 | VILLE DE LANTON

VILLE D'AUBERVILLIERS

GESTIONNAIRE DE DEROULEMENT DE CARRIERE – RETRAITE ET DOSSIERS SPECIFIQUES (F/H)

Titulaire | 25/01/2021 | VILLE D'AUBERVILLIERS

CC DU HAUT PAYS BIGOUDEN

Directeur Général Adjoint  F/H

Titulaire, Contractuel | 25/01/2021 | CC DU HAUT PAYS BIGOUDEN