Cadre supérieur de santé

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DATE DE PUBLICATION08/11/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier de la Mauldre CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Jouars-Pontchartrain
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78760
 VALABLE JUSQU'AU
08/12/2022

Poste

Description du poste Le Centre Hospitalier de la Mauldre (secteur public hospitalier), situé à 15 km de Versailles dans les Yvelines, environnement privilégié (péri-urbain à proximité immédiate de la campagne), est composé de 60 lits de sanitaire :Ø un service de médecine polyvalent à orientation gériatrique de 30 litsØ un service de SSR de 30 lits situés à Jouars-PontchartrainØ 375 lits d’EHPAD répartis sur deux sites (un EHPAD de 202 lits situé à Montfort l’Amaury ; un EHPAD de 173 lits situé à Jouars-Pontchartrain).L’établissement recrute un Cadre supérieur de santé temps plein en contrat à durée déterminée de 6 mois dans un premier temps renouvelable. Le poste est à pourvoir rapidement.I- Activités principales— Coordonner et optimiser les prestations de soins et d’activités paramédicales d’un ensemble d’unités ou de services sur les deux sites (Jouars Pontchartrain et Montfort l'Amaury) dans une optique de qualité en manageant une équipe de cadres de santé.II- Activités principales sur Jouars Pontchartrain et Montfort l’Amaury—Elaboration, réalisation et communication du projet paramédical en cohérence avec le projet médical pour un ensemble d’unités,—Recensement des besoins, préparation des demandes et répartition entre les différentes unités des moyens en ressources humaines et matériels,—Supervision d’une équipe de cadres de proximité et assistance dans la gestion des équipes des unités,—Coordination des projets et des activités paramédicales en collaboration avec le responsable médical,—Planification et contrôle de résultats des projets et des actions concernant les différentes unités,— Suivi des recrutements en collaboration avec le Directeur des Ressources Humaines, de l’encadrement du personnel, de l’accueil et de la formation des stagiaires affectés aux unités,—Harmonisation des procédures et de leur mise en œuvre dans les domaines de l’assurance qualité et de la sécurité (vigilances sanitaires, surveillance des risques, règles de bonnes pratiques, etc.…)— Rédaction du rapport d’activité du secteur en collaboration avec les cadres et les chefs de service,III- Activités secondaires— Planifier, coordonner et évaluer le programme qualité sous la direction du Directeur chargé de la qualité,— Définir et mettre en œuvre un plan de communication sur la politique et le programme qualité,— Préparation à la démarche d’accréditation des démarches de certification ou d’accréditation spécifique,—Coordination des actions d’évaluations des pratiques et des audits qualité internes en collaboration avec l’assistante qualitéIV- Relations professionnelles les plus fréquentes— Corps médical pour l’élaboration du projet et la gestion du secteur,— Equipe de direction pour la gestion, le suivi des projets et les ressources humaines,— Centres de formation pour la planification des stages, ou l’organisation de formations,—Instituts de formation et les écoles pour le suivi des étudiantsV- Situation hiérarchiqueSupérieur direct : Le Directeur d’Etablissement, l’équipe de Direction,VI- Savoir faire requis—Concevoir et mettre en œuvre un projet de service ou de l’unité avec le corps médical, en liaison avec les projets de l’établissement,—Arbitrer entre différentes propositions,— Animer, mobiliser et entraîner une équipe,—Conseiller et influencer les décisions du management stratégique,—Travailler en réseau et en partenariat,—Organiser la délégation des activités et des moyens dans son champ de responsabilité,—Elaborer une stratégie de communication entre les unités afin de favoriser le décloisonnement,—Présenter et argumenter une action ou un projet auprès d’un groupe d’un ensemble d’unités et de services,— Evaluer et valoriser les compétences et le potentiel des cadres d’un ensemble d’unités et de services,—Concevoir et élaborer le plan de formation annuel d’un ensemble d’unités et de services,— Évaluer les prestations de soins en exploitant les informations de façon quantitative et qualitative,— Fixer des objectifs et évaluer les résultatsVII- PREREQUIS INDISPENSABLESPOUR L’EXERCER— Diplôme professionnel paramédical permettant l’exercice dans l’une des professions paramédicales,— Diplôme de cadre de santéVIII- EXPERIENCE CONSEILLEE POUR L’EXERCER—Expériences diverses de cadre de santé,— Missions transversales dans un établissement.IX- PASSERELLES ET EVOLUTIONS PROFESSIONNELLES VERS D’AUTRES METIERSPasserelles courtes : Passerelles longues :—Directeur des soins et des activités —Directeur d’établissement,paramédicales, —Directeur d’Hôpital—Directeur d’institut de formation des soins,en activité paramédicales,— Cadre de santé formateur en management et pédagogiedes soins et des activités paramédicalesX- CORRESPONDANCES STATUTAIRES EVENTUELLES— Cadre supérieur de santéXI- TENDANCES D’EVOLUTION DU METIERLes facteurs clés à moyen termeConséquences majeures sur l’évolution des activités et des compétences— Modalités nouvelles de gestion par pôles,— Développement de missions transversales : recrutement, qualité, gestion des risques, formation…— Renforcement des politiques de réseau de soins,— Renforcement des problématiques d’internalisation/externalisation des prestations médico techniques…— Evolution technologique des équipements médico techniques (biologie, imagerie…)— Développement des modes de management, partagé entre les médecins, administratifs et soignants,— Développement des connaissances liées à de nouveaux domaines d’activité, vision globale de la gestion des établissements,— Connaissance des réseaux de soins, partage des activités soignantes, travail en collaboration.— Veille sur les matériels nouveaux et adaptation de l’organisation et des procédures.Contact :M. Franck BIENFAIT, Directeur01 34 91 44 23Type d'emploi : Temps plein, CDDDurée du contrat : 6 moisSalaire : 27 106,79€ à 53 827,51€ par anAvantages :RTT Programmation :Travail en journée Lieu du poste : Déplacements fréquents

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Informations employeur

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M. Franck BIENFAIT, Directeur 01 34 91 44 23 [email protected] Nirane CHHENG, Directeur adjoint 01 34 94 58 42/58 15

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