Cadre Supérieur(e) de santé

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DATE DE PUBLICATION09/03/2025 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURHôpital Alfred Brard CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
GUEMENE SUR SCORFF
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
56160
 VALABLE JUSQU'AU
10/05/2025

Poste

L'hôpital Alfred Brard situé à Guémené sur Scorff est à la recherche d'un(e) cadre supérieur(e) de santéL'Hôpital, en GHT avec le Centre Hospitalier du Centre Bretagne, se compose de plusieurs secteurs incluant :- Un secteur sanitaire qui comprend 9 lits de médecine, 6 lits de soins palliatifs, 2 lits de coma végétatif ainsi que 23 lits dédiés aux soins de suite et de réadaptation - Un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes avec une capacité de 150 lits (Sur 2 secteurs) - Un Service de Soins Infirmiers à domicile qui prend en charge 32 usagersLe cadre supérieur de santé met en uvre : ·  Son expertise en soins au service de la démarche d'amélioration continue de la qualité de la prise en charge des usagers ·   Un management adapté aux situations rencontrées en mobilisant les acteurs pour des actions et des résultats efficients en développant une politique des ressources humainesSes fonctions s'articulent autour de 3 axes principaux : - Pilotage des activités et des métiers exercés au sein de l'hôpital et de la MAS - Participation aux travaux et aux groupes de travail de l'établissement et du GHCB - Partenariats et travail en réseauxPilotage des activités et des métiers exercés au sein de l'hôpital et de la MAS sous l'autorité du coordonnateur général des soins du GHCB :Organisation et gestion des services : - Supervision de l'organisation et de la gestion des secteurs de soins et d'hébergement de l'hôpital et de la MASManagement d'équipe, gestion des ressources humaines : - Management et évaluation d'une équipe de cadres de proximité et assistance dans la gestion des unités. Conseil en organisation des soins et activités paramédicales - Suivi et participation au recrutement des personnels paramédicaux en lien avec la Direction, la responsable des ressources humaines et les cadres de santé - Répartition des moyens et dimensionnement des effectifs. Affectation du personnel paramédical-Favoriser les décloisonnements et l'harmonisation entre les secteurs -Gérer les situations conflictuelles - Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au niveau des soins et des activités paramédicales -  Coordonner l'accueil et l'intégration des stagiaires et des nouveaux arrivants en lien avec la responsable RHCoordination de projets : -  Coordination des projets et des activités paramédicales en collaboration avec le directeur délégué, le coordonnateur général des soins, le coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins, le président de la CMUG et les cadres de santé -   Participation à l'élaboration, à la réalisation et à la communication du projet paramédical de l'établissement en cohérence avec : o    Le projet d'établissement : projet médical, projet qualité, projet de vie pour le secteur médicosocialo    Les projets du GHCB : médical, de soins et des usagers -  Participation à l'élaboration du projet de soins du GHCB, à sa mise en uvre et sa réactualisation Formation : - Participation à l'élaboration du plan de formation - Coordination des programmes de formation des services de soins en relation avec les cadres de santé, le service des ressources humaines et la directionInstances : -  Président(e) par délégation du directeur des soins du GHCB de la CSIRMT, -  Membre de toutes les instances du CH et de la MAS (directoire, conseil de surveillance, conseil d'administration, CSE, F3SCT, CVS), - Invitée de la CDU en tant que médiateur non médical - Membre du COPIL qualité, -  Membre suppléant du CTS, -  Invitée permanente de la CSIRMT du GHCBParticipation au pilotage de travaux : 1.        Assurance qualité et gestion des risquesØ  En lien avec la direction qualité et gestion des risques du GHCB -          Membre de la cellule identitovigilance du GHCBØ  En lien avec le responsable sécurité du système d'information (RSSI) du GHCB : -          Participation à la sécurisation du système d'information -          Membre du COPIL Système d'information et protection des données personnelles du groupement en sa qualité de référent sécurité du système d'information du CHAB et de la MAS2.        Dossier patient informatisé et autres applications liées aux soinsØ  En lien avec l'équipe DPI du GHCB : -          Référent métiers du CHAB et de la MAS -          Participation aux projets et au déploiement du dossier patient informatisé 3.        Activités logistiques et techniquesØ  En lien avec la Direction des Achats, de la logistique et du Biomédical du GHCB -          Participation aux choix économiques, aux dotations en moyens matériels Ø  En lien avec Directeur des travaux, au Directeur délégué -          Participation aux groupes de travail pour la reconstruction de l'hôpital et de la MASPartenariat et réseauxParticipation aux groupes de travail et projets : -          En lien avec les projets de territoire concernant les secteurs sanitaires et médicosociaux -          Dans le domaine de la douleur : CLUD -          Dans le domaine des soins palliatifs : réseau de soins palliatifs du Centre Bretagne, coordination Bretonne de soins palliatifs -          Dans le domaine des personnes âgées : DAC, CLIC, etc.- Le cadre supérieur de santé encadre le SSIAD - Le cadre supérieur de santé participe à l'encadrement de proximité de la MAS  jusqu'à la prise de poste d'un éducateur spécialisé à l'horizon 2028:-          Gestion des ressources humaines -          Déclinaison des projets institutionnels Gestion des admissions et des parcours des résidentsCompétences requises Etre titulaire du diplôme de cadre de santé Etre force de proposition Compétences managériales : animation, coaching, leadership, gestion de conflit Compétences organisationnelles : optimisation des moyens (locaux, personnels, matériels) Connaissance de la législation professionnelle et hospitalière Gestion économique et financière dans son domaine de compétences Capacités à négocier, à anticiper, à arbitrer, etc. Capacité à animer des réunions, etc.Qualités requises Maîtrise de soi Capacité d'adaptation Esprit d'ouverture Disponibilité Dynamisme Rigueur Discrétion Goût de l'innovation et de l'expérimentation Sens du travail en équipe Qualités relationnelles Loyauté

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

L'hôpital Alfred Brard situé à Guémené sur Scorff est à la recherche d'un(e) cadre supérieur(e) de santéL'Hôpital, en GHT avec le Centre Hospitalier du Centre Bretagne, se compose de plusieurs secteurs incluant :- Un secteur sanitaire qui comprend 9 lits de médecine, 6 lits de soins palliatifs, 2 lits de coma végétatif ainsi que 23 lits dédiés aux soins de suite et de réadaptation - Un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes avec une capacité de 150 lits (Sur 2 secteurs) - Un Service de Soins Infirmiers à domicile qui prend en charge 32 usagersLe cadre supérieur de santé met en uvre : ·  Son expertise en soins au service de la démarche d'amélioration continue de la qualité de la prise en charge des usagers ·   Un management adapté aux situations rencontrées en mobilisant les acteurs pour des actions et des résultats efficients en développant une politique des ressources humainesSes fonctions s'articulent autour de 3 axes principaux : - Pilotage des activités et des métiers exercés au sein de l'hôpital et de la MAS - Participation aux travaux et aux groupes de travail de l'établissement et du GHCB - Partenariats et travail en réseauxPilotage des activités et des métiers exercés au sein de l'hôpital et de la MAS sous l'autorité du coordonnateur général des soins du GHCB :Organisation et gestion des services : - Supervision de l'organisation et de la gestion des secteurs de soins et d'hébergement de l'hôpital et de la MASManagement d'équipe, gestion des ressources humaines : - Management et évaluation d'une équipe de cadres de proximité et assistance dans la gestion des unités. Conseil en organisation des soins et activités paramédicales - Suivi et participation au recrutement des personnels paramédicaux en lien avec la Direction, la responsable des ressources humaines et les cadres de santé - Répartition des moyens et dimensionnement des effectifs. Affectation du personnel paramédical-Favoriser les décloisonnements et l'harmonisation entre les secteurs -Gérer les situations conflictuelles - Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au niveau des soins et des activités paramédicales -  Coordonner l'accueil et l'intégration des stagiaires et des nouveaux arrivants en lien avec la responsable RHCoordination de projets : -  Coordination des projets et des activités paramédicales en collaboration avec le directeur délégué, le coordonnateur général des soins, le coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins, le président de la CMUG et les cadres de santé -   Participation à l'élaboration, à la réalisation et à la communication du projet paramédical de l'établissement en cohérence avec : o    Le projet d'établissement : projet médical, projet qualité, projet de vie pour le secteur médicosocialo    Les projets du GHCB : médical, de soins et des usagers -  Participation à l'élaboration du projet de soins du GHCB, à sa mise en uvre et sa réactualisation Formation : - Participation à l'élaboration du plan de formation - Coordination des programmes de formation des services de soins en relation avec les cadres de santé, le service des ressources humaines et la directionInstances : -  Président(e) par délégation du directeur des soins du GHCB de la CSIRMT, -  Membre de toutes les instances du CH et de la MAS (directoire, conseil de surveillance, conseil d'administration, CSE, F3SCT, CVS), - Invitée de la CDU en tant que médiateur non médical - Membre du COPIL qualité, -  Membre suppléant du CTS, -  Invitée permanente de la CSIRMT du GHCBParticipation au pilotage de travaux : 1.        Assurance qualité et gestion des risquesØ  En lien avec la direction qualité et gestion des risques du GHCB -          Membre de la cellule identitovigilance du GHCBØ  En lien avec le responsable sécurité du système d'information (RSSI) du GHCB : -          Participation à la sécurisation du système d'information -          Membre du COPIL Système d'information et protection des données personnelles du groupement en sa qualité de référent sécurité du système d'information du CHAB et de la MAS2.        Dossier patient informatisé et autres applications liées aux soinsØ  En lien avec l'équipe DPI du GHCB : -          Référent métiers du CHAB et de la MAS -          Participation aux projets et au déploiement du dossier patient informatisé 3.        Activités logistiques et techniquesØ  En lien avec la Direction des Achats, de la logistique et du Biomédical du GHCB -          Participation aux choix économiques, aux dotations en moyens matériels Ø  En lien avec Directeur des travaux, au Directeur délégué -          Participation aux groupes de travail pour la reconstruction de l'hôpital et de la MASPartenariat et réseauxParticipation aux groupes de travail et projets : -          En lien avec les projets de territoire concernant les secteurs sanitaires et médicosociaux -          Dans le domaine de la douleur : CLUD -          Dans le domaine des soins palliatifs : réseau de soins palliatifs du Centre Bretagne, coordination Bretonne de soins palliatifs -          Dans le domaine des personnes âgées : DAC, CLIC, etc.- Le cadre supérieur de santé encadre le SSIAD - Le cadre supérieur de santé participe à l'encadrement de proximité de la MAS  jusqu'à la prise de poste d'un éducateur spécialisé à l'horizon 2028:-          Gestion des ressources humaines -          Déclinaison des projets institutionnels Gestion des admissions et des parcours des résidentsCompétences requises Etre titulaire du diplôme de cadre de santé Etre force de proposition Compétences managériales : animation, coaching, leadership, gestion de conflit Compétences organisationnelles : optimisation des moyens (locaux, personnels, matériels) Connaissance de la législation professionnelle et hospitalière Gestion économique et financière dans son domaine de compétences Capacités à négocier, à anticiper, à arbitrer, etc. Capacité à animer des réunions, etc.Qualités requises Maîtrise de soi Capacité d'adaptation Esprit d'ouverture Disponibilité Dynamisme Rigueur Discrétion Goût de l'innovation et de l'expérimentation Sens du travail en équipe Qualités relationnelles Loyauté

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