Canalisateur·trice eau potable chercheur de fuites H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/06/2025 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Nantes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
44000
 VALABLE JUSQU'AU
10/08/2025

Poste

NANTES METROPOLE

Rattaché·e au responsable du secteur activités transverses et expertise technique hydraulique et rendement du réseau, vous êtes chargé·e de la réalisation des travaux et d'interventions sur le réseau de distribution d'eau potable.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
- Rechercher des fuites sur l'ensemble du territoire.
- Mettre en place des appareils divers de recherche de fuite et assurer leur suivi et leur entretien.
- Effectuer la maintenance des points de sectorisation et les détections de réseau.
- Effectuer la pose et le retrait des équipements de signalisation en respectant la réglementation.
- Réaliser ou participer au tracé des réseaux.
- Effectuer le montage des pièces et appareils, remplacer des compteurs et débitmètres, les manoeuvres d'appareils de réseau (vannes, poteaux…), les dépannages et réparations, les arrêts de conduite et les remises en eau.
- Contrôler le réseau.
- Participer à la relation usagers (renseignements, information coupure d'eau).
- Effectuer des prélèvements/analyses de 1er degré, des relevés de pression/débit, s'assurer de la qualité de l'eau après travaux ou interventions.
- Effectuer le nettoyage et l'entretien du matériel, véhicules et/ou engins.
- Respecter les consignes de sécurité (EPI, chantier, signalisation, routière...).
Conduire des engins de chantiers ou camion benne-grue (selon les permis ou habilitations).
Participer au déploiement du système de management de la DOPEA au sein de vos services en articulation avec les processus

Profil

Vous connaissez les techniques de recherche de fuite et les techniques de mise en oeuvre des matériels (hydraulique, génie civil, environnement appareils de recherche).
Vous diposez de connaissances dans les matériaux et techniques de VRD, en lecture de plans, ainsi que les pièces réseau, comptage et débitmétrie.

Vous connaissez les règles relatives à la qualité de l'eau (normes sanitaires), les règles de sécurité (EPI, chantier, signalisation, routière) ainsi que celles relatives à l'entretien de premier niveau de matériel thermique/pneumatique.
Vous savez lire un plan et relever les anomalies, effectuer les manoeuvres sur le réseau, les arrêts de conduite, des prélèvements/analyses de 1er degré, des relevés pression/débit, des contrôles de fuites.

Vous savez vous adapter et respecter des délais. Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du contact. Vous faites preuve de méthode, de rigueur et avez le sens des responsabilités.

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Canalisateur·trice eau potable chercheur de fuites H/F

NANTES METROPOLE

Agent de maintenance Electromécanicien H/F H/F

CDI | 03/07/2025 | NANTES METROPOLE

NANTES METROPOLE

Mécanicien polyvalent tourneur fraiseur H/F

CDI | 05/06/2025 | NANTES METROPOLE

NANTES METROPOLE

Technicien bureau d'études bâtiment H/F

Titulaire | 18/07/2025 | NANTES METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.