CC CAUX AUSTREBERTHE

Seine-Maritime - Fonction publique territoriale - Communauté des communes

Créée en décembre 2001, la Communauté de Communes de Caux-Austreberthe regroupe 9 communes de Seine-Maritime. Cette communauté fédère, de façon harmonieuse, un réseau de bourgs et villages ruraux gravitant autour du pôle central constitué par les communes du territoire de Barentin et Pavilly.
 

Structuré autour de la vallée de l’Austreberthe, le territoire de la Communauté de Communes de Caux-Austreberthe est situé à la lisière du Pays de Caux, vaste entité paysagère constituée d’un plateau calcaire allant de la Manche à la vallée de la Seine. Ce territoire est largement occupé par l’activité agricole. L’élevage et ses prairies laissent peu à peu la place à de grandes cultures industrielles conférant au paysage son aspect d’openfield. Le plateau Cauchois se caractérise également par une succession de villages et hameaux dispersés.

Des franges boisées ceinturent ces zones habitées formant des clos masures, structures emblématiques du patrimoine seinomarin. Ces talus plantés procurent alors un aspect boisé au paysage agricole globalement plus ouvert. Ces éléments traditionnels du plateau Cauchois sont complétés par une urbanisation nouvelle, s’implantant en périphérie de bourg ou le long des axes de circulations principaux.

Le Pays de Caux se vallonne à mesure qu’il se rapproche des vallées et en particulier de la vallée de l’Austreberthe, où les talwegs se creusent pour ruisseler vers les vallées.

Postulez aux offres d’emploi

Sélectionnée par Emploi Public

Instructeur du droit des sols (H/F)

29/01/2024 | CC CAUX AUSTREBERTHE| Seine-Maritime

Intitulé du poste : Instructeur du droit des sols Famille de métier : Urbanisme, aménagement et action foncière – Droit des sols et information Métier : Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d’urbanisme Service recruteur :...

Les services emploipublic.fr