CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX

CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX

Paris - Fonction publique - Autre

 Le Centre des monuments nationaux est un établissement public rattaché au ministère de la Culture et de la Communication.

Héritier de la Caisse nationale des monuments historiques et préhistoriques créée en 1914, il conserve, restaure, gère, anime, ouvre à la visite près de 100 monuments appartenant à l'État et répartis sur l'ensemble du territoire : Arc de triomphe, abbaye du Mont-Saint-Michel, château d'Azay-le-Rideau, alignements de Carnac… Tous illustrent, par leur diversité, la richesse du patrimoine français de toutes les époques !

Chaque jour, les missions de l’établissement sont menées à bien par 1350 agents permanents, exerçant plus de 70 métiers.

Le Centre des monuments nationaux s’est engagé dans une démarche proactive de prévention des discriminations. Celle-ci a été récompensée en 2018 par l’attribution du label Diversité.                              

Postulez aux offres d’emploi

Responsable des travaux et de la maintenance  (H/F)

21/10/2022 | CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX| Paris

FICHE DE POSTE 2022-901956 Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs(ses) handicapés(es) N° BIEP DE DIFFUSION (en cas de republication) : 2022-901956         ...

Chef d’équipe accueil et surveillance (F/H)

07/10/2022 | CENTRE DES MONUMENTS NATIONAUX| Paris

Environnement professionnel :  Premier réseau public français culturel et touristique avec 10 millions de visiteurs par an, le Centre des monuments  nationaux (CMN) est administré par un conseil d’administration et dirigé par un président,...

Les services emploipublic.fr