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- Chargé d'accueil et de la gestion administrative de proximité du service social/logement (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 19/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE MEAUX | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Et-Marne | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
27/09/2024 |
Poste
MISSION PRINCIPALE :
En collaboration étroite avec l’agent d’accueil du service, vous accueillez les administrés, évaluez leur demande et les orientez vers les professionnels concernés.
MISSIONS :
ACCUEIL – INFORMATION ET ORIENTATION DES USAGERS
Vous recevez le public orienté par l’agent d’accueil afin d’évaluer sa/ses demande(s) en respectant la confidentialité.
Vous informez et orientez le public vers les partenaires et agents des services extérieurs en faisant le lien (rédaction de fiche de liaison, mails, appels téléphoniques).
AIDE ADMINISTRATIVE ET A L’ACCES AU NUMERIQUE
Vous aidez à la complétude des dossiers CERFA (demande de logement social, demande APA, DALO, C2S etc…) et à la création d’un compte personnel auprès des organismes sociaux (CAF, CPAM, caisses de retraite etc…) et des administrés les plus vulnérables pour lesquels une orientation vers France Service n’est pas adaptée.
Vous évaluez la complexité des situations des administrés et orientez vers la secrétaire des travailleurs sociaux si un suivi social est nécessaire.
Vous travaillez en collaboration avec l’agent d’accueil et aidez les administrés à l’utilisation de la borne informatique.
PARTICIPE AU BON FONCTIONNEMENT DU SERVICE
Vous veillez à la fluidité de la prise en charge des administrés au sein de la salle d’attente, remplacez l’agent d’accueil lors des congés ou absences imprévues en tant que binôme de l’agent d’accueil.
Vous intervenez en renfort au secrétariat de la responsable du pôle et des travailleurs sociaux (prise de rendez-vous, gestion de l’agenda etc.…) en cas d’absence d’une des secrétaires.
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil
Titulaire d’un BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social ou expérience significative en tant que secrétaire médico-sociale en contact avec un public précarisé.
Connaissance des règles rédactionnelles administratives et des institutions du champ médico-social du territoire. Capacité d’adaptation au public. Travail en collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Savoir rendre compte de son activité.
Aisance rédactionnelle. Discrétion et autonomie.
Lieu de travail : Direction des Solidarités
Temps de travail et congés : 36 heures – temps complet – (25 CA + 6 RTT)
Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS
(www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Employeur
Des raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux :
C’est un territoire dans lequel il fait bon vivre ! Un territoire entre ville & campagne avec de nombreux parcs et jardins, des itinéraires cyclables, une magnifique Cité Épiscopale avec la Cathédrale Saint Etienne et un centre-ville vivant, piéton et végétalisé
C’est un territoire où la Culture est un enjeu touristique extrêmement fort ! Un territoire qui accueille le Musée de la Grande Guerre, le Musée Bossuet, la Maison du Brie, mais aussi 2 Théâtres, le Théâtre Luxembourg et le Théâtre « Les petits bouffes » et de nombreux espaces culturels et touristiques.
C’est un territoire animée et en fête tout au long de l’année ! Un territoire festif avec de nombreuses animations, des concerts dans la ville, des défilés et des défis, des démonstrations et bien des surprises telles que le grand festival des Muzik’Elles.
C’est un territoire où la sécurité est une priorité ! Un territoire où la sécurité est une priorité pour tous et tout le temps. Mais pour découvrir toutes les raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux, une chose à faire, venir découvrir ce fabuleux équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Chiffres-clés
26 Communes
161 500 Habitants pour la CAPM et la Ville de Meaux
2011 Agents pour la CAPM et la Ville de Meaux
1 Direction Générale des Services mutualisées et 5 Directions Générales Adjointes
37 Directions et Services
Informations employeur
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CANDIDATURE INTERNE/EXTERNE
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) - Avant le 27 septembre 2024
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville, BP 227, 77107 MEAUX CEDEX
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