VILLE DE JOUY LE MOUTIER

Chargé d'accueil et suivi administratif Urbanisme Affaires foncières (H/F)

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DATE DE PUBLICATION28/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE JOUY LE MOUTIER CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
JOUY LE MOUTIER
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
95280
 VALABLE JUSQU'AU
28/08/2021

Employeur

Ville de Jouy Le Moutier

16 000 habitants

Val d’Oise

Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise

Recrute selon conditions statutaires

Poste

Au sein du service de développement urbain, urbanisme et Affaires foncières sous l’autorité du responsable de service vous assurer les missions d’accueil du service, renseignez et orientez au mieux les usagers en matière d’urbanisme. L’équipe est composée également d’un agent instructeur.

Missions :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public en matière d’urbanisme ;
  • Assurer le secrétariat du service, notamment le suivi administratif des autorisations d’urbanisme ;
  • Suivre les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) ;
  • Traiter les renseignements d’urbanisme et les certificats d’urbanisme d’information ;
  • Gérer les occupations commerciales du domaine public et des taxis ;
  • Assurer le suivi administratif des commissions de sécurité et d’accessibilité E.R.P et des ADAP.

Activités :

  • Accueil physique  et téléphonique du public (renseignements cadastraux, renseignements d’urbanisme….).
  • Secrétariat, archivage du service

Pour la partie urbanisme

  • Saisie informatique des dossiers dans le logiciel ;
  • Rédaction, traitement et envoi des renseignements d’urbanisme, des certificats d’urbanisme d’information ;
  • envoi des autorisations d’urbanisme, suivi de taxes (TA…).
  • Poste susceptible d’inclure une mission d’instruction des autorisations d’urbanisme (Déclarations préalables…)

Pour la partie foncière

  • Saisie informatique, rédaction traitement et envoi des renonciations aux Déclarations d’Intentions d’Aliéner ;
  • Participation en lien avec le responsable de service à la gestion foncière communale (régularisations foncières, consultation des domaines, gestion des conventions d’occupations …) ;
  • Gestion et suivi des autorisations d’occupations commerciales du domaine public et des taxis (relation avec les commerçants, rédaction des arrêtés, des mémoires, suivi du registre des taxis…) ;
  • Suivi administratif en lien avec le service patrimoine des commissions de Sécurité ERP et des ADAP.

Profil

Profil :

Connaissances en droit de l’urbanisme et des législations connexes ;

Maîtrise du logiciel urbanisme dédié (OXALIS) ;

Maitrise des outils bureautique (Word, Excel, messagerie Outlook) ;

Maitriser la lecture de plans et de document d’urbanisme ;

Orienter, renseigner  au plus juste les administrés sur leurs demandes en matière d’urbanisme ;

Rigueur et organisation ;

Dynamique et capacité d’adaptation ;

Sens de l’accueil, patience ;

Capacité à travailler en équipe ;

Ponctualité, disponibilité.

Diplôme requis : minimum Bac professionnel assistante accueil ou expérience similaire sur le même poste (3 ans).

Permis B obligatoire

Informations employeur

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