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- Chargé d'Étude Aménagement des Espaces Publics H/F
DATE DE PUBLICATION | 16/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | EPT PLAINE COMMUNE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
15/11/2024 |
Poste
Informations générales
Intitulé de l'offre : Chargé.e d'Étude Aménagement des Espaces Publics
Référence de l'offre : P 2024 09 633
Nature du poste : Permanent vacant
Filière : Technique
Catégorie : B
Cadre d'emploi : Techniciens territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Date limite de candidature : 15/11/2024
Affectation
Direction : DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES MUTUALISES
Service / UT : SERVICE DES TRAVAUX ET DU PATRIMOINE DE VOIRIE
Lieu de travail : Saint-Denis
Finalités / Missions / activités
Votre mission en tant que chargé.e d’études Aménagement des espaces publics est d'assurer la conception (de la phase Esquisse au Projet), la passation éventuelle de contrats de travaux, le suivi éventuel des travaux d’aménagements d’espaces publics et l’assistance aux opérations de réception pour le compte des Directions Territoriales des Services Urbains de Proximité prioritairement et autres services selon les disponibilités.
Activités principales :
Missions techniques
D’une manière générale, le.la chargé.e d’études réalise les études et le suivi nécessaires à la réalisation de projets d’aménagements d’espaces publics :
- Réaliser les études de conception et les dossiers de plans,
- Réaliser des estimations financières,
- Participer et animer des réunions techniques et politiques,
- Réaliser des supports graphiques nécessaires à la présentation des projets auprès des élus et habitants,
- Réaliser le suivi des chantiers,
- Assister la MOA à la réception des ouvrages.
Plus spécifiquement, le.la chargé.e d’études a la responsabilité de :
- Vérifier la cohérence des éléments financiers des entreprises (devis, factures, situations) avec les travaux réalisés lors de l’exécution des chantiers de manière à permettre au maitre d’ouvrage de réaliser son suivi budgétaire,
- Etablir la liste des contraintes techniques à prendre en compte en phase amont des projets,
- Réaliser une veille technique continue en matière d’aménagement de l’espace public, et notamment en termes d’évolution des réglementations,
- Participer à l’élaboration du rapport annuel d’activité du bureau d’études MOE.
ll.elle collabore étroitement avec les autres chargé.e.s d’études et est placé.e sous la responsabilité du responsable du bureau d’études MOE, afin de garantir la bonne réalisation du plan de charge du bureau d’études MOE.
Activités occasionnelles :
- Réaliser des relevés sur le terrain (topographie, réseaux) Etudes de faisabilité ou de programmation en amont d’un projet.
- Rédaction des pièces écrites et analyse des offres de marchés de travaux ou de services. Assistance/conseil auprès des chefs de projets des autres services/directions.
- Déplacement sur des chantiers.
Profil
Savoirs :
- Maîtrise des logiciels nécessaires à sa mission et plus particulièrement du logiciel AUTOCAD.
- Connaissance approfondie des techniques d’aménagement en matière de voirie et d’espaces publics.
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance des techniques internes : guide d’aménagement des espaces publics, règlement de voirie, etc.
Savoir-faire :
- Rédactions de comptes rendus
- Métrés et situations de travaux
Savoir-être :
- Goût du travail en équipe
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
- Créativité et sens esthétique
Formation :
BAC + 2 ou plus, spécialité : génie urbain ou aménagement paysager
Expérience souhaitée d'1 an ou plus
Permis de conduire de catégorie B (déplacements sur le terrain à prévoir)
Autres informations
Temps complet : quotité de travail annuel 1607 heures
15 jours RTT/an en plus des congés annuels pour 37h30 hebdomadaires
Tâches télétravaillables jusqu'à 2 jours par semaine
Vos avantages :
Déplacements domicile-travail
- Prise en charge à 75% du titre de transport
- Forfait mobilité durable pour vos déplacements à vélo ou en co-voiturage
Vous bénéficiez d’un pool de véhicules et de vélos pour vos déplacements professionnels
Vous accédez à une offre de billetterie et loisirs variée grâce au Comité d’action sociale et culturelle géré par les agents
Employeur
Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants sont des choses qui vous tiennent à cœur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c’est rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !
Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d’Aubervilliers, Epinay-sur- Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).
Au sein de la direction des services technique mutualisés, le service des travaux et du patrimoine de voirie pilote l’ensemble des politiques d’entretien patrimonial des voiries, des ouvrages d’arts, de l’éclairage public et du stationnement, ainsi que la maîtrise d’œuvre sur des opérations d’aménagement. Il travaille en lien avec les services territoriaux de voirie et les autres services de la direction technique.
Chiffres-clés
9 Villes
151 Km de piste cyclables sur le territoire
210 000 Travailleurs sur le territoire de Plaine Commune
+ de 11 000 Créations d’entreprises chaque année
2 200 Agents
Informations employeur
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