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DATE DE PUBLICATION | 02/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | SYDELON | CATÉGORIE | A, B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Moselle | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
57000 | VALABLE JUSQU'AU |
07/01/2025 |
Poste
Le SYDELON, syndicat Mixte de transport et traitement des déchets ménagers de Lorraine Nord (regroupant les 4 Etablissements publics de coopération intercommunaux du Nord mosellan représentant 192 000 habitants) recrute un chargé de missions pour ses études et ses projets.
Cadre d’emploi de catégorie A, B, statutaire ou contractuel.
Grades recherchés
Attaché
Ingénieur
Technicien principal 1ère classe
Rédacteur
Descriptif du poste :
Le SYDELON étant chargé d’étudier et mettre en œuvre la politique définie par son exécutif, il s’appuie sur le Chargé de Missions qui exerce principalement des missions d’études et de conduite de projets dans le cadre de la réalisation des prestations ou encore, d’ouvrages liés au fonctionnement et à l’optimisation des services apportés à ses EPCI membres.
Missions et activités :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services le ou la chargée de missions procède aux études techniques et économiques selon les orientations données, met en œuvre les actions, les projets et les prestations liées aux compétences exercées par le Syndicat, suit leur réalisation et analyse les données. Il est l’interface entre les prestataires de services et les directions opérationnels des collectivités membres.
Déplacements professionnels en fonction.
Activités :
- Etudes techniques et financières des modes de gestion des activités,
- Etablir les procédures de marchés publics et suivre leur exécution,
- Etudes à l’optimisation des différentes filières de gestion des déchets (DMA, OMA, spécifiques,…),
- Participer ou organiser les rencontres avec les structures et organismes (Etat, Région, Sociétés Agrées,…),
- Suivi terrain se rapportant aux marchés de prestations de transport, traitement et analyse des résultats (centres de transfert, Unité de tri pour caractérisations, déchèteries, suivi des évacuations, etc.),
- Organiser et planifier les projets, les piloter jusqu’à la mise en œuvre,
- Suivi, analyse, bilan, contrôle facturation, des contrats et prestations réalisés,
- Elaboration de tableaux de bord comparatifs et statistiques, de rapports périodiques et autres rapports d’activités,
- Reporting, analyse, pour la connaissance et pour la maitrise des coûts des activités,
- Organisation et animation de réunions sous l’autorité d’élus, interservices, acteurs publics et privés,
- Veiller à la réglementation dans les domaines de compétence
Profil
Compétences requises :
Niveau d’études : Bac+3 minimum, expérience appréciée
- Bonnes connaissances dans le fonctionnement des collectivités,
- Bonnes connaissances du domaine des déchets
- Expérience et maîtrise de la gestion de projet,
- Maîtrise de l’outil informatique et de logiciels de bureautique,
- Profil technique indispensable,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
Qualités demandées :
Sens de l’organisation et rigueur, autonomie, sens de la communication, aptitude au travail en équipe et à la transversalité.
Rémunération et conditions :
Statutaire + régime indemnitaire.
Poste à pourvoir dès que possible.
Employeur
Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER
Merci d'adresser vos candidatures, avec lettre de motivation obligatoire et CV,
à Monsieur Michel PAQUET : Président du SYDELON
SYDELON, Espace Cormontaigne, 1A avenue Gabriel Lippmann 57970 YUTZ
Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser au Directeur Général : [email protected]
Secrétariat du SYDELON : 03 82 88 69 69
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