CAEN LA MER NORMANDIE

Chargé d'études - Conception H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCAEN LA MER NORMANDIE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Calvados
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
23/10/2022

Poste

La Direction générale adjointe des espaces publics, du patrimoine et de la mobilité durables, DCE - Direction du cycle de l'eau recherche :

Chargé d'études - Conception

Cadre d'emplois : TECHNICIENS TERRITORIAUX

DCE - Pôle maîtrise d'oeuvre interne

MISSIONS

La direction du cycle de l'eau travaille pour deux structures que sont la Communauté urbaine Caen la mer et le Syndicat Eau du bassin caennais. Elle gère donc les compétences assainissement, pluvial et gestion milieux aquatiques sur les 48 communes de Caen la mer et la compétence production d'eau potable sur les 114 communes du syndicat Eau du bassin caennais dont 76 communes pour la compétence distribution.

Sous l’autorité du chef de pôle, vous réalisez des études de projets de renouvellement d’installations d’eaux usées, d’eaux pluviales et d’eau potable, aboutissant à des dossiers de consultations d’entreprises, notamment la réalisation des documents techniques relatifs aux appels d’offres dans les délais impartis. Vous vous déplacez sur le terrain pour effectuer des levés afin de réaliser et produire des plans.

ACTIVITES

Réalisation et conduite d’études de situation Analyser les situations et projets,

  • Elaborer des diagnostics et les rendre accessibles,
  • Rechercher et utiliser toutes les informations et données afin de réaliser les études pré opérationnelles
  • Articuler les pré-études à la réalisation en effectuant des plans, des devis estimatifs, des bordereaux de prix…

Renseignement du système d’information

  • Réaliser des compléments de levés topographiques,
  • Analyser, produire et utiliser les données scientifiques et techniques collectées,

Etudes des projets et instruction techniques des dossiers Analyser les coûts et réaliser les choix pertinents,

  • Analyser la qualité des études par rapport aux cahiers des charges,
  • Analyser, synthétiser et émettre des avis à partir des études pour définir les phases d’actions,
  • Rédiger les dossiers techniques d’aide aux décisions,
  • Participer aux phases de concertation et de validation.

Profil

Recruté(e) par voie statutaire (titulaire ou lauréat de concours), à défaut recruté(e) par voie contractuelle, vous avez une expérience professionnelle dans le domaine concerné par le poste, vos connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de l'eau et de l'assainissement seront un atout. Votre maitrise des méthodes d'ingénierie de projet et vos connaissances en matière de procédures des appels d'offres et règles administratives des marchés publics seront appréciées. Les règles budgétaires de la comptabilité publique n’ont pas de secret pour vous. Vous savez analyser et réaliser des diagnostics, mener des études et travailler en équipe. Vous connaissez et appliquez les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers. Vous êtes capable de recueillir, traiter et synthétiser des informations. Vous êtes en mesure d'émettre des avis pour définir des phases d'actions, vous rédigez des dossiers techniques d'aide aux décisions. Vous utilisez aisément les fonctionnalités des logiciels du pack office Windows (Word, Excel, Power Point, Outlook), les logiciels CAO/DAO : MENSURA. Vous avez des notions en topographie et en cartographie. Autonome, rigoureux, organisé, réactif et adaptable, vous savez prendre des initiatives.

CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE

Poste à temps complet sur la base de 40 h 00 hebdomadaires avec RTT - Astreinte liée à l'exploitation - Une souplesse horaire peut être demandée pour les besoins du service - Être titulaire des permis B.

Employeur

Qu’il s’agisse d’emploi, de qualité du cadre de travail, de facilité des déplacements, de la gamme d’offres scolaires et universitaires ou de la diversité des logements, Caen-Normandie vous offrira tous les choix ! Innovante, créative et entreprenante, par sa taille et par son dynamisme, c’est le 1er pôle économique, industriel, d’emploi et administratif de la Normandie de l’ouest. La diversité de sa structure économique permet ainsi à toutes les compétences de s’exprimer et de s’épanouir. La liberté de choisir vous appartient !

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Chargé d'études - Conception H/F

CAEN LA MER

DIRECTEUR ADJOINT DU COMPLEXE SPORTIF PISCINE PATINOIRE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 21/09/2022 | CAEN LA MER NORMANDIE

CAEN LA MER

ASSISTANT CHARGE DE LA MEDIATION-MEDIATEUR (F/H)

Titulaire, Contractuel | 19/09/2022 | CAEN LA MER NORMANDIE

CAEN LA MER

ASSISTANT CHARGE DE LA MEDIATION-EAC (F/H)

Titulaire, Contractuel | 19/09/2022 | CAEN LA MER NORMANDIE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.