Chargé d’études en urbanisme H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SENLIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Senlis

(15 000 habitants – 390 agents)

Poste

Un Ingénieur/chargé d’études pour la direction de l’urbanisme et de l’aménagement

Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement et de l’Urbanisme, vous participez à l’animation et à la conduite d’une politique urbaine à la hauteur des enjeux de développement durable d’une ville de qualité patrimoniale.

Missions principales :

  • Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme et d’aménagement, dans une dimension de transversalité.
  • Vous conduisez des études de planification dont :  l’élaboration de l’AVAP, (aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine), la révision du RLP (règlement local de la publicité et des enseignes), l’évolution du PSMV (plan de sauvegarde et de mise en valeur du Site Patrimonial Remarquable) … ;
  • En tant que référent signalétique de la collectivité, vous suivez l’étude d’implantation des SIL (signalétique d’information locale) en lien avec le Parc Naturel Régional Oise Pays de France, vous conduisez l’élaboration des cahiers de recommandations architecturales (devantures commerciales, ravalement, clôtures…).
  • En matière de droit des sols, vous coordonnez et administrez le logiciel métier (URBAWEB/CADAWEB) du service instructeur ; vous gérez l’envoi des données SITADEL ; vous préparez la mise en place de la saisine par voie électronique ; vous assistez les instructeurs dans leurs problématiques et assurez certains rdv droit des sols (pétitionnaires et professionnels, rdv de l’architecte conseil, pré-consultations, contentieux…) ;
  • Vous organisez les visites de conformité en tant qu’agent assermenté, et pouvez être amené à dresser des rapports d’infractions en matière d’urbanisme ou d’enseignes. Vous participez au suivi des contentieux de la direction.
  • Vous organisez les cessions et acquisitions foncières en lien avec le service juridique (contacts notaires, géomètres, estimations, diagnostics).
  • Vous êtes le correspondant de l’INSEE pour la mise à jour permanente du RIL (répertoire d’immeubles localisés).

De manière plus générale, vous pouvez être amené à réaliser des études de faisabilité, et toutes notes en lien avec les champs de compétences de la direction.

Vous rédigez des cahiers des charges et préparez les procédures de marché en lien avec les dossiers que vous suivez, vous rédigez les actes et décisions (arrêtés, délibérations…), et participez à l’élaboration budgétaire de la direction.

Profil

Profil :

Vous disposez d’une première expérience significative dans les fonctions proposées.

Vous maîtrisez les procédures et la réglementation s'appliquant aux projets urbains, actes et opérations d'urbanisme.

Vous maîtrisez la conduite de projets complexes, menés par des équipes pluridisciplinaires.

Vous faîtes preuve de pédagogie et de rigueur pour recevoir et conseiller les pétitionnaires dans des situations pré-contentieuses.

Vous connaissez le contexte financier et juridique des collectivités locales.

Vous disposez d’une forte capacité rédactionnelle (cahiers des charges, notes de synthèse, délibérations du conseil municipal, communications diverses…).

Vous maîtrisez les outils bureautiques et de conception graphique destinés aux présentations en commissions municipales.

Issu(e) d’une formation supérieure, rigoureux et disponible, vous aimez le travail en équipe et en transversalité auprès des services.

Vous manifestez un bon esprit critique, d’analyse et de synthèse, et êtes pédagogue.

Statut :

Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux par voie statutaire ou à défaut contractuelle,

Poste à temps complet, 39 h hebdomadaire avec RTT.

Rémunération statutaire + prime + Mutuelle et CNAS.

Poste à pourvoir à partir du 1er janvier 2019

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK