CHARGE D’ETUDES ET D’OPERATIONS (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 12/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Indre-Et-Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Tours Métropole Val de Loire

(22 communes)

Poste

UN CHARGE D’ETUDES ET D’OPERATIONS (H/F)

A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE AMENAGEMENT DES TERRITOIRES

Service bureau d’études – secteur Tours

Lieu d’exercice du poste : Tours

Cadre d'Emploi des Techniciens Territoriaux

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

DEFINITION

Collecte et organise le traitement d'informations pour mener des études générales.

Commande ou conduit des opérations d'aménagements ou d'infrastructures urbaines en phases d'études ou de réalisations dans différents champs d'intervention.

 

MISSIONS PRINCIPALES ET SECONDAIRES

  • Formalisation de la commande
  • Pilotage de projets
  • Collecte et traitement d'informations et production d'analyses
  • Analyse, critique et élaboration de schémas d'aménagement urbain
  • Formalisation d'études et de rapports d'aide à la décision
  • Restitution, diffusion et promotion des résultats d'étude
  • Assurer des missions d’encadrement
  • Assurer une expertise en hydrologie urbaine permettant de mettre en œuvre une gestion intégrée des eaux pluviales et la diffuser
  • Suivi de travaux (mission ponctuelle)

Profil

COMPETENCES ASSOCIEES

  • Elaborer un questionnement adapté à chaque contexte et assurer le recueil des validations nécessaires au déroulement des projets
  • Identifier les acteurs concernés, les finalités, objectifs, enjeux, coûts et les limites d'un projet ou d'une opération et assurer sa planification
  • Croiser et hiérarchiser différents types de données et d'informations
  • Rédiger des rapports, notes de synthèse et de conjonctures, traduire graphiquement les éléments du programme
  • Faire partager les résultats d'études aux acteurs concernés
  • Maîtriser les outils bureautiques et les applications métiers
  • Connaître les procédures liées aux marchés publics, aux autorisations d’urbanisme et du code de l’environnement
  • Animer l’animation d’une équipe, Traduire les actions en directives, évaluer la production
  • Acquérir des connaissances techniques et les partager
  • Participation ponctuelle, sur certaines opérations, à la vérification de la conformité au projet des prestations des entreprises