Chargé d'études faisabilité - offre de formation tout au long de la vie F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/02/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR UNIVERSITE DE BORDEAUX   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
TALENCE
  SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€

Employeur

L’université de Bordeaux cultive depuis 575 ans les valeurs universelles qui ont forgé sa réputation : humanisme, exigence, créativité et diversité. L’école des savoirs encyclopédiques a évolué au fil du temps en une université pluridisciplinaire. Elle a su s’adapter à son environnement et se réinventer pour devenir une référence de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Contexte de la mission : l’université de Bordeaux, soutenue par l’IdEx Bordeaux, développe une offre de formation tout au long de la vie. Le programme de « plateforme de formation filière » a pour objectif de structurer, développer et diffuser une offre de formation selon une approche « filière » en s’adaptant aux évolutions de la technologie et aux besoins des acteurs socio-économiques. Les effets escomptés de ce programme sont de  proposer aux étudiants et aux professionnels des formations transformantes selon une approche "filière" pour s'adapter aux carrières d’aujourd’hui et de demain, d’améliorer la visibilité européenne/internationale de la formation de l’université de Bordeaux dans des domaines stratégiques, d’améliorer l'insertion professionnelle des étudiants, et d’optimiser la compétitivité des entreprises de la filière par la montée en compétences de ses salariés.

Cette mission est conduite en collaboration avec les services de l’université de Bordeaux, et en particulier avec la Mission d'Appui à la Pédagogie et à l'Innovation (MAPI) et avec les composantes de formation.

 

Poste

Au sein de la Direction Innovation Partenariats Entreprises de l’université de Bordeaux, vous êtes en charge de l’étude de faisabilité d’un projet de formation continue sur le périmètre Banque et Finances.

En lien avec le porteur du projet, vous assurez les missions suivantes :

  • Evaluation du contexte et enjeux du domaine de formation concerné
  • Recherche de partenariats privés et publics
  • Analyse des besoins de formation et veille concurrentielle
  • Construction complète de l’étude de faisabilité jusqu’à la rédaction de scenarii et la mise en œuvre de la feuille de route opérationnelle du projet

En lien avec les collèges de formation concernés :

  • Proposition de stratégie de commercialisation
  • Préparation des contrats et conventions de partenariat
  • Accompagnement et animation des équipes pédagogiques engagées sur le projet

Véritable chef d’orchestre en amont d’un projet ambitieux pour l’établissement, vous êtes garant de toutes les étapes de la mise en œuvre du projet MERCURIA.

 

Profil

Diplômé d’un Master, de préférence dans les domaines de la gestion et/ou finances, vos compétences clés seront 

  • une connaissance générale des concepts, méthodes, et outils de l'ingénierie de formation,
  • de la réglementation et les modes de fonctionnement et de financement de la formation continue et des règles de gestion publique,
  • des partenaires et des réseaux de la formation continue
  • des nouvelles approches de l’enseignement à distance
  • et des principes de gestion budgétaire

Vous maîtrisez la conduite de projet, savez analyser données et informations dans le cadre d’une problématique, savez dialoguer avec des interlocuteurs d’univers intellectuels différents. Vous pouvez initier et conduire des partenariats, ainsi que concevoir toute action de communication.

Votre adaptabilité, votre agilité dans un environnement complexe, votre sens de l’écoute et votre goût du travail en équipe feront la différence.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK