Chargé d'études financières H/F

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DATE DE PUBLICATION02/12/2021 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURPARIS HABITAT OPH CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
02/02/2022

Poste

Chargé d'études financières H/F - CDI

Type de contrat CDI

Réf. IJ/DPCG/CDFHC/2111

Fonction Chargé d'études financières

Localisation 75 - Paris

Définition du poste

Au sein de la Direction de la Performance, le/la Chargé.e d’études participe à l’analyse des données issues des observatoires des charges (internes/externes), ainsi qu’aux évolutions des outils. Il/elle contribue à l’amélioration générale de la performance économique de l’établissement sur différentes thématiques et réalise des études ponctuelles. Il/elle assure la maintenance des informations du patrimoine de Paris Habitat.

Missions principales :

Contribue à la démarche de performance de l’Etablissement et recherche de nouvelles pistes de gains ou de réduction de pertes financières ;

Réalise des études ponctuelles sur différentes thématiques (gestion locative, patrimoniale ou financière) ;

Actualise chaque année les données des observatoires des charges locatives de Paris Habitat et de l’USH ;

Analyse les résultats de ces observatoires et les restitue en direction territoriale, notamment auprès des chargés budgets et charges (CBC) ;

Assure les échanges de données avec l’USH ;

S’assure du fonctionnement des outils d’élaboration des observatoires des charges et engage les évolutions nécessaires à leur utilisation ;

Participe aux échanges avec les partenaires extérieurs (USH, AORIF…), aux réunions thématiques et aux groupes de travail sur les charges avec les représentants des locataires au Conseil de concertation patrimoine (CCP), ainsi qu’à l’élaboration des indicateurs présentés ;

Se positionne en interlocuteur des DT pour une approche statistique du coût des charges récupérables (ratios de coûts au m² et au logement) ;

Participe à l’élaboration et à la recette du nouvel outil d’élaboration des budgets prévisionnels et des acomptes de charges locatives (REGPREV) ;

Assure le bon fonctionnement de l’outil REGPREV et participe directement au calcul des acomptes de charges locatives, en étroite collaboration avec les CBC ;

Contribue à l’animation du réseau des CBC ;

Assure la mise à jour des informations générales du patrimoine des nouveaux immeubles (neufs ou acquisitions) dans le système d’information.

 

Profil

Expérience 3 à 5 ans

Bac +4/5 dans le domaine de la Gestion exigé ou niveau acquis par expérience
Expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire

  • Maîtrise de la réglementation applicable à son domaine d'activité (gestion locative, gestion patrimoniale, gestion financière)
  • Maîtrise des outils informatiques, pack office (Excel, Word, Access, Powerpoint), MYREPORT (niveau averti), IKOS, connaissance en gestion de base de données et en analyse d’informations souhaitée.

Employeur

     

Informations employeur

Afficher les informations

https://recrutement-parishabitat.gestmax.fr/cv/upload/vacancy/264

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