Chargé d’études (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 26/06/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR GIP MARSEILLE RENOVATION URBAINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le GIP MRU prépare et coordonne pour les acteurs publics qui le missionnent, la réalisation de Projets de Renouvellement Urbain, dans des sites cumulant des handicaps urbains et des situations sociales fragiles.

Poste

Chargé d’études (H/F)

Missions


Au gré du développement des Projets de Renouvellement Urbain, émergent des questions et enjeux communs à différents projets, pour leur proximité territoriale et/ou par leur thématique. Le chargé d’études aura pour mission la mobilisation et le traitement de données permettant de renforcer la synergie entre les projets, de mieux évaluer la pertinence des actions, et d’en développer d’autres. Plus particulièrement, il sera chargé :
- de mettre au point et de gérer des tableaux de bord sur les programmes (reconstitution, réhabilitation, relogement, mobilité, emploi/insertion)
- de développer des thématiques transversales (énergie, développement durable, développement économique)
- de réaliser, par lui-même ou avec des intervenants extérieurs, des études nécessaires à un ou plusieurs PRU pour définir ou préciser un programme d’actions

Profil

Profil
Une formation initiale (Architecte/Urbaniste, Sciences Humaines, Ingénieur) complétée par un Master urbanisme/aménagement, ainsi qu’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en bureau d’étude, agence d’urbanisme ou collectivité territoriale. Bonne connaissance
de l’habitat, du logement social et de la politique de la ville. Capacité de recueil et d'analyse de données, maîtrise de l’informatique (cartographiques, rédaction de rapports, traitements quantitatifs), qualités rédactionnelles.
Poste à pourvoir par voie de mise à disposition ou de détachement pour les cadres de la fonction publique, ou par voie contractuelle.

 

CDD jusqu'au31/12/2019 éventuellement renouvelable à pourvoir dès que possible