chargé d'études H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/03/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDI
RECRUTEURAGENCE DE L'EAU SEINE NORMANDIE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
NANTERRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’agence de l’eau Seine Normandie (AESN), établissement public de l’Etat, a notamment pour missions de financer les actions qui contribuent à préserver les ressources en eau et à lutter contre les pollutions, sur le bassin Seine Normandie. Elle s’appuie pour ce faire sur un programme pluri-annuel d’intervention d’environ 650M€/an qui détermine pour 6 ans les domaines et les conditions de soutien de l’agence aux projets.

La direction du programme et des interventions (DPI) de l’AESN est en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre du programme d’intervention pluri-annuel de l’agence de l’eau. Elle assure également l’animation des instances de bassin, en particulier le comité de bassin et le conseil d’administration, et ses commissions associées. La direction est composée d’une trentaine de personnes regroupées en trois services : délégation au programme et aux instances de bassin (DPIB), service de gestion des ressources en eau et de l’agriculture (SGREA), service Industries, micropolluants, pluvial, assainissement (SIMPA).

 

Poste

Le/la chargé(e) d’études protection des captages, gestion quantitative et ATD contribue à proposer, animer, mettre en œuvre et évaluer la politique de l’agence en matière d’aides à la protection des captages, à la gestion quantitative de la ressource, à l’assistance technique départementale et à l’assainissement non collectif.

Pour ce faire, le/la chargé(e) d’études, sur les thématiques concernées :

-          Propose des orientations pour la rédaction et la mise en œuvre du programme et des documents associés : orientations stratégiques soumises aux instances de bassin et au comité de direction, suivi des comptes programme, évaluation des actions et rapportage, etc.

-          Coordonne et anime le travail des réseaux métier

-          Contribue à l’appui technique aux directions territoriales et assure le contrôle de supervision des aides sur ses domaines.

-          Suit les actions mises en œuvre par les directions territoriales et en rend compte à l'échelle du bassin notamment à travers le rapport annuel ou des bilans spécifiques

-          Participe aux activités transversales sur les formations, la communication et la veille scientifique, technique et réglementaire.

-          Particpe à l’élaboration et au suivi des systèmes de bancarisation des données internes et au niveau national, en particulier sur les captages prioritaires.

-          Participe en tant que de besoin aux groupes de travail nationaux dans les domaines concernés

Profil

3ème cycle, école d’ingénieur Doctorat ou Master ou tout autre diplôme certifié de niveau I ou Maîtrise ou Licence avec expérience confirmée.

Expérience privilégiée d’animation de réseau opérationnel. Expérience souhaitée de protection des captages d’eau potables (une expérience en collectivité serait intéressante).

Fonctionnaire de catégorie A : ITPE – IAE …

Les fonctionnaires d’Etat seront en PNA, Pour des fonctionnaires de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière, le recrutement s’effectuera par détachement sur corps.

 

Contractuel  des agences de l’eau (décret 2007-832) : diplôme certifié niveau I.

Offres d’emploi similaires à chargé d'études H/F

VILLE DE BREUILLET

Chef de Police Municipale (H/F)

Titulaire | 31/07/2020 | VILLE DE BREUILLET

VILLE DE PLAISIR

Plombier H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 31/07/2020 | VILLE DE PLAISIR

MORBIHAN ENERGIES

Ingénieur.e responsable du service électricité h/f

Titulaire, Contractuel | 30/07/2020 | MORBIHAN ENERGIES