EPT EST ENSEMBLE

Chargé d’études juridiques et analyse des données (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION16/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT EST ENSEMBLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’établissement public territorial Est Ensemble recrute pour sa direction des ressources humaines un(e) chargé(e) de formation (f/h) cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux Dans un contexte de déploiement des missions de l’établissement public territorial (1300 agents) et de forte croissance de l’activité RH, la direction des ressources humaines de l’EPT s’organise pour accompagner au mieux les politiques publiques d’Est Ensemble et être en soutien aux directions. Dans le cadre de sa feuille de route 2019-2020, la DRH lance de nombreux projets de politiques RH, notamment en développant l’accompagnement en formation de ses agents. A ce titre, elle recrute un chargé de formation.

Poste

Chargé d’études juridiques et analyse des données (f/h)

 

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

 

La Direction des ressources humaines de l’EPT s’organise pour accompagner au mieux les politiques publiques de l’EPT et être en soutien aux directions. Dans le cadre de sa feuille de route 2019-2020, la DRH lance de nombreux projets de politiques RH et sécurise sa gestion. A ce titre, elle recrute un chargé d’études et analyse de données, pour sécuriser ses actes juridiques, produire et communiquer sur les données RH.

Sous la responsabilité de la Directrice des ressources humaines, et en lien étroit avec les pôles de la Direction et l’ensemble des directions de l’établissement public territorial, vous intervenez sur deux volets : 

Sur le volet juridique, vous réalisez une veille juridique sur l’actualité statutaire et informez les agents de la DRH de ces évolutions. Vous rédigez des notes juridiques et faisabilité RH sur certains sujets au vu des demandes. Pour les projets en cours, vous apportez un appui juridique et étudier l’impact réglementaire. Vous pilotez des projets et études juridiques selon le besoin. Vous conseillez juridiquement les pôles sur la rédaction des actes, sur les processus et sur les politiques RH déployées. Vous établissez les réponses en pré contentieux et êtes le lien avec la direction des affaires juridiques. En fonction des besoins, vous établissez les cahiers des charges de marchés publics et en assurez l’analyse.

Sur le volet : analyse et communication des données, vous avez en charge le pilotage de l’établissement du rapport sur l’état de la collectivité en lien étroit avec le chargé SIRH et les pôles de la Direction, de son analyse et proposez la mise en place d’un bilan social et ce en mode projet. De façon générale, vous analysez les données chiffrées provenant du logiciel RH selon les différents besoins et projets.

Vous mettez en place une communication adaptée aux projets que vous pilotez en lien avec le chargé de communication.

En lien avec les autres pôles de la DRH, vous proposez des actions de développement de la politique RH et appuyez les pôles le cas échéant dans leur déploiement et vous participez activement à la structuration de la DRH.

Profil

Compétences requises :

- Bac +5 juridique/ RH

- Expérience souhaitée sur poste similaire dans le secteur public

- Connaissance du statut de la fonction publique et du régime indemnitaire

- Connaissance des instances CT CHSCT CAP

- Rédaction de notes juridiques avec propositions/ Utilisation des outils bureautiques (maitrise d’Excel souhaité) et logiciel métiers si possible CIRIL RH

- Capacité à porter un projet et le déployer. Qualité d’écoute, d’empathie et d’animation, créatif. Pédagogue. Force de propositions.

- Bonne maîtrise d’Excel et Word. - Qualités relationnelles avérées.

- Capacités rédactionnelles, à rendre compte et à formaliser.

- Réactivité, autonomie, capacité à travailler en équipe, sens du service public et du contact, qualités d'organisation, de méthode et de rigueur.

 

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser 

Par mail : [email protected]

Par courrier à Monsieur le Président d’Est Ensemble – Etablissement public territorial, 100 avenue Gaston Roussel, 93232 Romainville Cedex

POSTULER À L'OFFRE
Chargé d’études juridiques et analyse des données (f/h)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Chargé d’études juridiques et analyse des données (f/h)

CIAS PAYS DES HERBIERS

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 17/10/2019 | CIAS PAYS DES HERBIERS

COEUR D'ESSONNE AGGLO

Directrice/eur du Pôle Ressources Humaines h/f

Titulaire, Contractuel | 17/10/2019 | COEUR D'ESSONNE AGGLO

VILLE DE BOIS D'ARCY

Gestionnaire Commande Publique et Assurances H/F

Titulaire, Contractuel | 17/10/2019 | VILLE DE BOIS D'ARCY