CHARGE D’ETUDES MISSION GRANDS PROJETS (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 11/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SEDIF   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Etablissement public local desservant 150 communes en eau potable,

soit près de 4,5 millions d’habitants,

le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF)

est le plus grand service public d’eau de France.

L’exploitation en gestion déléguée est pilotée et contrôlée par les 115 agents du SEDIF

Le SEDIF recrute

1 CHARGE D’ETUDES MISSION GRANDS PROJETS (H/F)

Poste

Grade : ingénieur

Réf à rappeler : ING/GP

Au sein de la Direction études et prospectives, placé sous l’autorité du responsable de la mission grands projets, assure la conduite des études préalables et d'impacts  sur les ouvrages d'eau potable, des Grands Projets Franciliens d'aménagement et de transport.

Missions :

  • Participe à la définition des interfaces entre les projets des aménageurs et les ouvrages du SEDIF,
  • Analyse les dossiers techniques transmis au SEDIF pour avis (consultations inter-administratives, …),
  • Participe à la réalisation des études préalables associées (impacts, faisabilité, …),
  • Participe à la négociation et l’élaboration des projets de conventions administratives, techniques et financières et assure la préparation des actes administratifs associés, à soumettre à la validation de de l’instance délibérante du SEDIF,
  • Assure le suivi de projets aménageurs (SEM, promoteurs, constructeurs, communes,…),
  • Participe au processus de définition des plans quinquennaux, des programmes d’investissements annuels et contribue à des études préalables,
  • Participe à la programmation des opérations « aménageurs »,
  • Apporte sa contribution sur une vision prospective des besoins associés au Grand Paris (ZAC, PRU, opérations immobilières) sur les installations du SEDIF,
  • Participe et représente le SEDIF auprès de diverses instances : MOA Transports, SEM, promoteurs, constructeurs, communes, Conseils Départementaux, Communautés d’Agglomérations,
  • Contribue au reporting et aux saisies nécessaires dans les applications partagées, fait évoluer la base de données existante,
  • Emet des avis sur les documents émis par le délégataire (conventions, notes techniques …).

Profil

Profil :

Formation BAC + 5 en génie civil, travaux publics/VRD ou sciences et technologies de l’eau.

Expérience préalable en hydraulique, aménagement urbain et  travaux.

Connaissance de la loi MOP et du code des marchés publics.

Qualités rédactionnelles, sens de l’organisation et aptitude à la gestion de projets.

Sens de la diplomatie et de la négociation. Vous êtes reconnu pour votre esprit de travail collaboratif.

Aisance avec les outils logiciels.

Permis B.

Bien qu’une expérience dans ce domaine soit un plus, ce poste est ouvert à des profils débutants (1 à 3 ans d’expérience).

Poste basé à Paris 6ème. A pourvoir dans les meilleurs délais.

Rémunération statutaire – Régime indemnitaire et prime semestrielle.