Chargé d’études Mobilités & Prospectives H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 26/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR TISSEO SMTC   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Garonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Tisséo Collectivités, Autorité Organisatrice de la Mobilité, est propriétaire des biens et ouvrages du réseau de transports urbains (métro, tramway, bus…) exploité par Tisséo Voyageurs. Tisséo Collectivités a la charge de l’extension, de la rénovation et du renouvellement de son patrimoine, et l’exploitant, Tisséo Voyageurs, a la charge de l’utilisation, de l’entretien et de la maintenance du patrimoine mis à sa disposition. Ce patrimoine est en constante croissance et évolution/transformation en raison des nouveaux projets, des évolutions réglementaires, de l’évolution de l’offre, du traitement de l’obsolescence, et des exigences issues de missions transverses (accessibilité aux PMR et Développement Durable).

 

Poste

Tisséo Collectivités recrute

Chargé d’études Mobilités & Prospectives

Ingénieur ou attaché territorial f/h

 

Au sein de la direction Etudes & Prospectives, rattachée à la Direction Générale Adjointe Stratégie Mobilité, vos missions s’articulent autour de 3 grands axes :
• études prospectives de mobilité
• études de projets d’infrastructures de transport
• modélisation des déplacements et évaluation socio-économique de projets.

Profil

Justifiant d’un troisième cycle scientifique, Ingénieur ou universitaire, assorti d’une expérience en modélisation des déplacements, vous connaissez l’économie des transports, les mobilités urbaines et les méthodes d’observations et de prospective. Rompu au management de projet, force de proposition et autonome, vous avez démontré vos capacités d’analyse, de synthèse et de travail en équipe.

 

Poste à temps plein basé à Toulouse.