Chargé d'études routières spécialisé dans la sécurité routière F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/05/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Melun
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77000
 VALABLE JUSQU'AU
25/07/2024

Poste

La Direction Générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en oeuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d'infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l'environnement, l'agriculture, l'aménagement du territoire. Au sein de la DGAA, pour un budget supérieur à 100 M€, la Direction des Routes (DR) est chargée de l'aménagement, de la gestion, de l'exploitation et de l'entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes). Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements. Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités. Sous la responsabilité du chef de service, vous avez pour rôle la production d'avis techniques en matière de sécurité routière sur les projets routiers à maitrise d'ouvrage départementale ou maitrise d'ouvrage par un tiers (y compris les projets instruits dans le cadre de la politique contractuelle). Vos missions seront les suivantes : vous produisez et instruisez les avis techniques sur les projets routiers ; vous assurez l'assistance technique des Agences Routières Départementales (ARD) sur les aménagements de la route ; vous produisez les des avis techniques sur les FAC (Fonds d'Aménagement Communal) et sur les CID (Contrats Intercommunaux de Développement) ; vous participez aux diagnostics d'axes et d'itinéraires ; vous participez en temps que référent sécurité routière aux visites de mise en service des aménagements neufs ; vous êtes le garant de la réglementation en matière de sécurité routière (géométrie, équipement, signalisation) ; vous participez aux études techniques innovantes visant à améliorer la sécurité sur les routes ; vous animez des groupes de travail ; Dans le cadre de vos missions, vous pourrez également participer à l'organisation des actions de sensibilisation à la sécurité routière ainsi qu'aux évènements "Sécurité routière" pour le compte du Département

Profil

De formation supérieure en master ou école d'ingénieur en génie civil, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans sur des missions similaires. Pour êtes opérationnel dans vos missions, les compétences requises sont les suivantes : - connaissances du domaine routier - connaissances de la réglementation et du code de la route - bonne capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction - bonne maîtrise du pack office - rigueur, méthode et organisation Vous avez le goût du travail en équipe, êtes force de proposition, objectif et à l'écoute. - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Employeur

Vous recherchez un travail qui a du sens ?

Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.

Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.

Rejoignez-nous !

L’équipe du service recrutements et mobilités du Département

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Chargé d'études routières spécialisé dans la sécurité routière F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé d'études/programmation des projets de construction F/H

CDI | 25/05/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé d'études GPEEC F/H

CDI | 25/05/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Conseiller Technique au Cabinet du Président F/H

CDI | 25/05/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.