• Accueil
  • Offres d'emploi
  • CHARGE D'EVALUATION DE LA PERFORMANCE GENERALE ET QUALITE DE L'EAU ET DES REJETS POUR LA DIRECTION DU CYCLE DE L'EAU (H/F)

CHARGE D'EVALUATION DE LA PERFORMANCE GENERALE ET QUALITE DE L'EAU ET DES REJETS POUR LA DIRECTION DU CYCLE DE L'EAU (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR TOULOUSE METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction du cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste


Intégré à la Direction du Cycle de l'Eau, au sein du domaine gestion des services publics, vos missions consistent à mesurer la performance des services de l'eau et de l'assainissement de la Métropole.

Dans cet objectif,  vous compilez et analysez l'ensemble des données nécessaires à cette mesure. En lien avec le responsable qualité et le service contrôle de l'exploitation, vous suivez les indicateurs de performance définis dans les contrats de délégation de services publics.

Vous êtes le référent de la Direction en termes de qualité de l'eau et des rejets. En rapport avec le service usines et outils industriels, vous compilez l'ensemble des éléments relatifs à la qualité de l'eau (auto surveillance, contrôle réglementaire, campagnes Rejets de Substances Dangereuses dans l’Eau, suivi des paramètres émergents, etc.). Le cas échéant, vous suivez, en relation avec les exploitants, les non-conformités.

En outre, vous êtes en charge de la rédaction du rapport annuel sur le prix et la qualité des services publics de l'eau et de l'assainissement. Vous en assurez la publication et la présentation aux différentes instances de la Collectivité (Commission Eau et Assainissement, Commission Consultative des Services Publics Locaux, etc.) ainsi qu'aux communes.

Pour finir, vous rédigez les contributions de la Direction aux différents rapports d'activités de la Métropole, et participez à l'évaluation des actions de la Direction inscrites notamment dans le Plan Climat Air Energie Territorial.

Profil

De formation scientifique et technique supérieure (Niveau I : Ingénieur ou bac+5), vous maîtrisez les compétences techniques et réglementaires dans le domaine de l'assainissement et de l'eau potable.

Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes autonome, rigoureux et savez être force de proposition.

Vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe vous permettront de vous intégrer rapidement dans vos nouvelles fonctions.

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire