Chargé d’opération assainissement h/f

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DATE DE PUBLICATION 22/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VALLEE SUD GRAND PARIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ile-De-France
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Limitrophe au sud de Paris, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony - Bagneux – Bourg la Reine – Châtenay-Malabry – Chatillon – Clamart -
Fontenay aux Roses – Malakoff - Montrouge – Le Plessis Robinson - Sceaux) représentant 400 000 habitants. Vallée Sud Grand Paris est engagé autour d’un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l’innovation.

 

Poste

Vallée Sud Grand Paris recrute par la voie statutaire ou à défaut contractuelle :

Sa ou son chargé d’opération assainissement

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service Maitrise d’ouvrage Assainissement, le chargé d’opération représente la maitrise d’ouvrage et garantit le déroulement des opérations en assainissement, en éclairage public et en signalisation lumineuse tricolore. Il est en relation en interne avec les chargés d’opération du service et en externe avec les prestataires et les services communaux.

Les activités principales

  • Suivre les études préalables, la maîtrise d’œuvre et le contrôle des travaux des opérations d’assainissement, d’éclairage public ou de signalisation lumineuse tricolore confiées,
  • Préparer des chantiers en concertation avec les services communaux,
  • Animer, contrôler et coordonner les prestataires et les partenaires (communication interne et externe, relations au usagers, relation aux villes membres),
  • Préparer et suivre les marchés nécessaires au fonctionnement du service,
  • Participer au reporting des activités d’investissement,
  • Participer à l’élaboration et à l’exécution du budget prévisionnel,
  • Etudier les projets de rétrocessions et autres projets concernant l’activité du service,
  • Suivre la défense incendie des communes confiées en investissement et en fonctionnement.

Profil

Compétences et savoir-être

  • Connaissances techniques en matière d’assainissement, d’éclairage public et de signalisation lumineuse tricolore,
  • Connaissances techniques en matière de géologie, de mécanique des sols (géotechnique) et de différents corps de métier (voirie, hydraulique, etc.),
  • Gestion budgétaire, suivi financier des opérations,
  • Capacités rédactionnelles (marché public, courriers, notes, etc.),
  • Travail en transversal et en mode projet,
  • Sens du service public, disponible,
  • Connaissances des collectivités territoriales,
  • Initiative, sens de l’anticipation, aisance relationnelle,
  • Autonome, organisé, dynamique, rigoureux,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Permis B obligatoire.

Formation initiale / Expérience professionnelle

  • Formation d’ingénieur ou équivalent spécialisé dans le génie technique et génie urbain (VRD, bâti, etc.)
  • Expérience similaire fortement souhaitée