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PERPIGNAN MEDITERRANEE METROPOLE COMMUNAUTE URBAIN

Chargé d’opération d’investissement et de fonctionnement sur les bâtiments et équipements H/F

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DATE DE PUBLICATION09/10/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURPERPIGNAN MEDITERRANEE METROPOLE COMMUNAUTE URBAIN CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                                    

Poste

Chargé d’opération (maîtrise d’ouvrage) pour les opérations d’investissement et de fonctionnement sur les bâtiments et équipements 

Direction\Service :

Direction Générale des Services\ DGA Finances et Moyens Direction de la Commande \Publique et Moyens Généraux\ Service Bâtiments

 

Mission principale :

Sous l’autorité directe du Chef de Service, assurer le montage, la planification, le contrôle, la coordination et le suivi d’opérations d’investissements et de fonctionnement des bâtiments et équipements.

 

Activités liées à la mission principale :

Missions du poste :

  • Conduite des opérations de projets neufs ou de restructuration du patrimoine bâti de la collectivité et
  • Suivi des travaux d’entretien maintenance du patrimoine bâti de la collectivité.

 

Participer à l’amélioration de la connaissance du patrimoine géré et participer à l’élaboration des plans pluriannuels d’investissements et de fonctionnement

Conduite d’opération

  • Assister dans le processus décisionnel des projets bâtiment : réalisation d’études d’opportunité ou de faisabilité, rédaction du préprogramme déterminant les coûts, délais, contraintes techniques juridiques et organisationnelles du projet, propositions de résolution des problèmes rencontrés, participation à la gestion des contentieux au titre des garanties…
  • Piloter le programme et prendre en compte des notions de coût global, de Qualité Environnementale des Bâtiments (QEB) ainsi que la prise en compte d’exploration maintenance (PCEM)
  • Conduire et animer les réunions de travail avec des interlocuteurs internes et externes notamment pour la définition des besoins, l’optimisation de la fonctionnalité, de l’intégration et de la durabilité des ouvrages
  • Contrôler la maîtrise d’œuvre et de l’ensemble des prestataires externes
  • Assurer la gestion financière, administrative et juridique des opérations
  • Assurer la direction et coordination de chantiers
  • Contrôler l’application des règles de sécurité et d’accessibilité
  • Evaluer et contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais
  • Mettre en place des tableaux de bord d’exécution des projets et de procédures de traçabilité (consignation des dossiers de récolement, suivi des garanties …)

Entretien et maintenance

  • Contrôler l’exploitation des bâtiments, planifier, conduire, suivre la réalisation de travaux d’entretien et de maintenance et vérifier leur bonne exécution
  • Gérer les demandes d’interventions émanant des services
  • Organiser la réception des travaux et suivi des visites de la commission de sécurité
  • Rédiger les pièces techniques des marchés et les rapports d’analyse d’offres, suivre l’exécution des marchés

 

Etablissement d’une veille prospective sectorielle en matière de bâtiment et d’équipement, proposer la mise en œuvre des programmes de travaux liés à la veille et au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti en charge de PMM

Profil

Compétences mobilisées :

Savoirs

Cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics

Maîtrise des techniques et réglementaire des bâtiments (tout corps d’état) et économie de la construction ;

Maîtrise de la réglementation ERP, incendie, d’accessibilité, d’hygiène, de qualité environnementale, de gestion de l’énergie et des fluides (pistes d’économies d’énergie)

Connaissance technique : DTU, normalisation et autres

Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique - Code des Marchés Publics

Aptitude à la conduite de projets

Maitrise informatique (word, excel, autocad …),

 

Savoir faire

Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti de l’Etablissement (méthodologie d’analyse et de diagnostic)

Monter, planifier et coordonner les opérations et les travaux

Coordonner l’action du service avec celles des autres services de l’Etablissement, voire des communes membres

S’investir dans son travail – communiquer – prendre des initiatives en matière de sécurité – encadrer

 

Savoir être

Organisé – sérieux – rigoureux -  disponible - sens du contact - aptitude à travailler en équipe – goût du travail soigné– sens du service public

 

Relations du poste

Interne : Services de PMM

Externe : Services techniques des communes membres, concessionnaires, bureaux d’études, coordonnateurs HSP, maîtres d’œuvre…

 

Titre, habilitations nécessaires à la tenue du poste

Habilitations électriques : BR B2 BC

 

Grades associés et Temps de Travail

Catégorie : B

Filière : technique

Cadres d’emplois des techniciens territoriaux,

Durée de travail : Temps complet

Informations employeur

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Chargé d’opération d’investissement et de fonctionnement sur les bâtiments et équipements H/F

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