Chargé d'opération renouvellement urbain (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/07/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CARRIERES SOUS POISSY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016.

Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.

Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale.

La communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme...

Poste

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise constitue une équipe en charge de la mise en œuvre opérationnelle des PRU du secteur Est de GPSEO (Chanteloup les Vignes, Poissy, Carrières sous Poissy, Vernouillet).  

Rattachée au service renouvellement urbain, placée sous l'autorité du Directeur de la Politique de la ville et du Renouvellement Urbain, cette équipe est constituée d’une Directrice de Projet et de deux chargés d’opération de Renouvellement Urbain, un confirmé et un junior.

En lien avec la Directrice de projet, qui assure la conduite globale de la mise en œuvre des projets (un PRIR et 3 projets d’aménagement de QPV), votre rôle consiste à :

-              animer les dispositifs de pilotage technique et stratégique (instances, partenariats, aide à la     décision) des projets de renouvellement urbain ;

-              définir les modalités de montage et de mise en œuvre des opérations ;

-              conduire la réalisation des programmes opérationnels en lien avec les autres maitres d’ouvrage et les opérateurs ;

-              participer à la gestion administrative et financière des opérations de maitrise d’ouvrage de la CU ;

-              élaborer et mettre en œuvre les outils de participation, concertation, information et communication du projet ;

-              organiser la mesure de l’avancement du projet et participer à l’évaluation ;

-              élaborer et rédiger les conventions partenariales nécessaires à la vie des projets ;

Une attention particulière sera portée sur la dimension transversale de ce type de démarche projet qui devra se traduire par une vigilance et collaboration particulière avec les services de la Communauté urbaine mobilisés sur la réalisation de ces projets (habitat, espaces publics, mobilité, foncier, déchets et directions support…), les communes et partenaires (institutionnels, bailleurs, opérateur..).

Profil

De niveau Bac+5 en aménagement, urbanisme, géographie, développement territorial, politiques publiques, habitat,vous disposez d'une expérience significative en conduite de projet urbain.

Vous maîtrisez autant la conduite de projet, l'urbanisme opérationnel que les problématiques de la rénovation urbaine.

Une connaissance en matière de procédure d'aménagement serait un plus.

Vous savez travailler en autonomie dans la conduite de projet et organiser votre travail.

Vous possédez des qualités relationnelles et de médiation.

Offres d’emploi similaires à Chargé d'opération renouvellement urbain (H/F)

VILLE DE MEZE

Chargé de la commande publique h/f

Titulaire, Contractuel | 22/10/2019 | VILLE DE MEZE

VILLE DES HERBIERS

MANAGER DE CENTRE VILLE (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 22/10/2019 | VILLE DES HERBIERS

CIAS PAYS DES HERBIERS

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 21/10/2019 | CIAS PAYS DES HERBIERS