chargé d'opérations amiante patrimoine bâti F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/08/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Melun
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77240
 VALABLE JUSQU'AU
22/10/2024

Poste

La Direction Générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en oeuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d'infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l'environnement, l'agriculture, l'aménagement du territoire. La Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges (DABC) est chargée de l'entretien, de la réhabilitation et de la construction des collèges publics et des bâtiments départementaux ainsi que de la mise en place d'une politique cohérente de maîtrise de l'énergie. En 2024, le parc comprend 132 collèges et 100 bâtiments départementaux. Au sein du service Entretien des Collèges, vous assistez le Chef de service dans le processus de suivi du risque amiante dans les collèges et intervenez en appui sur des missions transverses à l'ensemble du service. A ce titre, vos activités au titre du risque Amiante sont les suivantes : - Réaliser et actualiser l'ensemble des Diagnostics Techniques Amiante (DTA) des collèges concernés par le Risque Amiante et effectuer leur suivi (mises à jour, évaluations périodiques, etc.) - Recenser, analyser et classer les documents existants afin de centraliser le dossier amiante de chaque établissement. Suite aux DTA, planifier et organiser les interventions sur les matériaux ou zones nécessitant des actions correctives de manière à limiter la dégradation - Prendre en charge le classement des Diagnostics Amiante avant Travaux (DAT) pour l'ensemble du service, - Préparer les cahiers des charges permettant l'intervention des diagnostiqueurs - Programmer et réaliser des travaux de désamiantage en sous-section 3 Activités liées aux missions transverses : - Monter les dossiers d'autorisation de travaux dans les ERP dans le cadre des travaux de mise aux normes handicap sur les collèges selon l'Agenda d'Accessibilité Programmé départemental, - Etre en appui dans l'édition et la modification de documents graphiques des chargés d'opérations pour finaliser le montage technique et administratif de leurs dossiers d'autorisation d'aménagement des collèges. - Participer à l'organisation et au suivi de dossiers transverses (budget autonomie, tontes annuelles,..)

Profil

Titulaire de la fonction publique territoriale ou titulaire d'un Bac+2 dans le secteur de la construction ou de l'urbanisme, vous disposez idéalement d'une expérience sur des fonctions similaires. Vous disposez de bonnes connaissances en matière de technique de construction et de réglementations relative à l'amiante. Des connaissances en matière d'urbanisme seront appréciées. Vous maîtrisez les outils numériques et informatiques dont AUTOCAD et possédez une vraie capacité d'analyse et de synthèse. Vous disposez de bonnes compétences en communication écrite et orale et d'un bon relationnel. Vous êtes autonome dans l'organisation du travail et savez travailler en équipe. Vous possédez des capacités à rendre compte de manière synthétique à votre hiérarchie. Vous êtes rigoureux, méthodique et force de proposition et d'initiatives. - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Employeur

Vous recherchez un travail qui a du sens ?

Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.

Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.

Rejoignez-nous !

L’équipe du service recrutements et mobilités du Département

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à chargé d'opérations amiante patrimoine bâti F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé d'opérations constructions et réhabilitations bâtiments F/H

CDI | 23/09/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé d'opérations bâtiments F/H

CDI | 22/09/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé d'opérations voirie F/H

CDI | 02/09/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.