Chargé d'Opérations au Pôle Programmation et Projets routiers (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 08/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Département du Nord est gestionnaire d'un réseau routier important de plus de 4 400 km, géré par la Direction de la voirie, qui compte près de 500 agents. Elle est chargée de l'entretien, de l'exploitation et de la modernisation des routes départementales et est organisée autour de services centraux et de services déconcentrées en territoire. La Direction de la Voirie recrute aujourd'hui :


Poste

Le Pôle Programmation et Projets Routiers est chargé de mettre en œuvre le plan pluriannuel d'investissement du Département en matière de modernisation et développement du réseau routier départemental pour un budget annuel compris entre 20 et 30M€.

Sur les projets de développement local, pour lesquels la maîtrise d'ouvrage est assurée par avec les arrondissements routiers, il porte la maitrise d'œuvre de la plupart des études.

Ce service est composé de 20 agents basés à Lille (14) et Valenciennes (6).

Le Chargé d'Opérations au Pôle Programmation et Projets Routiers participe au pilotage de l'ensemble des études et procédures réglementaires nécessaires à la réalisation des grands projets, des voies nouvelles ou des projets de développement local sur les routes départementales.



Retrouvez ces annonces détaillées sur le Site Internet du Conseil Départemental du Nord : www.lenord.fr


Profil

Technicien Supérieur

Connaissance de la réglementation sur la maîtrise d'ouvrage publique. Rôles, missions et compétences des acteurs (MOA, AMO, MOE)

Ingénierie et méthodes de conduite de projet

Disposer de bonnes capacités d'analyse et de synthèse