CHARGE D'OPERATIONS BATIMENT H/F

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DATE DE PUBLICATION 23/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE MANTES LA VILLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
MANTES LA VILLE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LA MAIRIE DE MANTES LA VILLE

Commune de 20 000 habitants – 350 agents

Au cœur du pôle de développement économique du Projet de territoire du Mantois avec la ZAC Mantes Université

 

RECRUTE

 

Sur liste d’aptitude, par voie de mutation ou à défaut, par voie contractuelle (CDD de 1 an)

UN CHARGE D'OPERATIONS BATIMENTS TCE

(H/F)

Poste à temps complet

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du pôle aménagement et des services techniques

Poste

MISSIONS GENERALES

  • Conduire les opérations bâtiment (construction, réhabilitation…) 
  • Réaliser des études préalables, diagnostics réglementaires,
  • Préparer et suivre les marchés de prestations intellectuelles,
  • Faire l'interface entre les utilisateurs et les intervenants, entre les intervenants et la hiérarchie,
  • Suivre les études des maîtres d’œuvre,
  • Procéder au suivi technique, administratif et financier de l’ensemble des intervenants,
  • Aider à l’expression des besoins et à la décision,
  • Préparer, rédiger des pièces techniques et administratives des marchés de travaux et de prestations intellectuelles, procéder au suivi d’exécution pour des opérations réalisées en interne, en procédure adaptée ou formalisée,
  • Participer aux travaux de la commission d’appel d’offres,
  • Conduire des réunions de chantier,
  • Suivi en garanties

 

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

  • Suivre et mettre à jour les calendriers prévisionnels
  • Mettre à jour le bilan financier et échéancier des dépenses,
  • Tenir une veille technique et réglementaire pour assurer les missions ci-dessus (besoins d’outils métiers : REEF 4, Cahiers du CSTB, Le Moniteur, ouvrages spécifiques…)
  • Travailler avec les ateliers,
  • Assister et collaborer avec les autres chargés d’opérations,
  • Veiller à la sécurité des travailleurs et des utilisateurs,

Profil

PROFIL

  • Cadre d'emploi des techniciens territoriaux
  • Technicien spécialiste du bâtiment, ayant une expérience dans la conduite d’opérations
  • Bonnes connaissances administratives réglementaires (finances publiques, règles des marchés publics, les CCAG, loi MOP…)
  • Bonnes connaissances techniques réglementaires (CCTG, DTU, normes…).
  • Bonnes connaissances générales en réglementation incendie (règlement de sécurité, code du travail)
  • Bonnes connaissances générales environnementales (ICPE, IOTA, loi sur l’eau, règlementation thermique, gestion des déchets...) et en réglementation accessibilité
  • Force de proposition, rigueur, organisation et sens de la communication
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Qualités rédactionnelles
  • Sens du service public et esprit d’équipe
  • Disponibilité
  • Déplacements fréquents à prévoir : permis B requis