CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Social media manager F/H

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DATE DE PUBLICATION 10/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Poste

Rattachement administratif :

Dir.Générale :Direction Générale des Services

Département :Direction de la communication

Direction : Service ressources moyens information

Service : Service ressources moyens information

Bureau : Service ressources moyens information

Site : MTP ALCO

1. Dénomination du poste

Intitulé : Social media manager

Fonction hiérarchique : Aucune

Métier : Webmestre

Missions du métier :

Concevoir une interface multimédia de communication et en accompagner le déploiement

Missions du poste :

Développer une stratégie d’influence et de présence sur les réseaux sociaux afin de renforcer la notoriété et l’image du Département.

Optimiser la visibilité de la marque Hérault sur Internet à travers le développement de la présence digitale

Coordonner le webmaster-community manager qui met en œuvre la stratégie digitale éditoriale du Département sur les supports existants

2. Activités du poste

Activités métier

  •  Actualise le site
  • Assure une veille informative sur l'évolution des technologies
  • Définit l'architecture technique et l'organisation du site
  • Elabore les statistiques de connexion
  • Forme les utilisateurs du site
  • Gère le développement du site

Activités poste

Mesure l’audience digitale de la marque (réseaux sociaux mais aussi forums, blogs, …)

  • Évalue son e-réputation en fonction de ses différentes cibles
  • Participe à mettre en place une stratégie de communication, marketing et éditoriale sur les différents réseaux sociaux en lien avec l’écosystème web du département
  • Assure une veille concurrentielle et technologique sur le web pour mieux optimiser sa stratégie d’influence
  • Tisse des partenariats avec des influenceurs d’opinion (bloggeurs, instagrammeurs…)
  • Suit les développements technologiques et comportementaux sur les réseaux sociaux
  • Planifie la production de contenus pour alimenter les différents canaux
  • Lance, suit et mesure les performances des campagnes et de l’audience des sites webs (analytics)
  • Coordonne le webmaster-Community manager en charge de l’application de la stratégie de communication
  • Suit et propose des formations sur les nouvelles technologies exploitables dans la mise en place de la stratégie de communication (par exemple sur les évolutions du digital marketing : inbound, data, viral, etc.)

Anime des communautés autour de la marque Hérault ou de thématiques en lien avec celle-ci,

  • Met en valeur du contenu qualitatif de la marque accessible sur internet
  • Identifie des influenceurs sur un secteur / des principaux fans de la marque
  • Organise des campagnes d’e-mailing basée sur une base de données usagers
  • Rédige des contenus et crée des visuels destinés à être partagés sur les réseaux sociaux
  • Met en place une publication régulière autour de la marque
  • Crée des campagnes publicitaires éventuelles pour mettre en avant certaines publications de la marque
  • Organise des jeux concours éventuels pour inciter de potentiels prospects à interagir avec la marque

3. Compétences

Niveaux de compétences : 1-Notion; 2-Application; 3-Maitrise; 4-Expertise

Connaissances

Connaissances référentiel métier

  • IC01194 : Internet / intranet conception
  • IC01364 : Technologies internet
  • PA01003 : Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
  • PA01232 : Organisation et fonctionnement du Département

Connaissances poste

Savoir-faire

Savoir-faire référentiel métier

  • PA02014 : Utiliser les méthodologies d'évaluation dans son domaine d'intervention
  • PA02280 : Structurer des informations sous un format pertinent
  • PA02283 : Suivre les évolutions technologiques dans son domaine d'intervention
  • IC02067 : Concevoir et modéliser des solutions informatiques
  • PA02304 : Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention

Savoir-faire poste

Savoirs comportementaux

Savoir comportementaux référentiel métier/poste

  • SC03003 : Communication (Aptitude à la)
  • SC03006 : Curiosité d'esprit
  • SC03010 : Initiative (Esprit d')
  •  SC03014 : Pédagogie (Sens de la)
  •  SC03018 : Rigueur

4. Périmètres transversaux

  • Poste inscrit dans un périmètre qualité: oui
  • Identification du périmètre : Accueil du public
  • Identification de la fonction de l’agent dans le périmètre : Agent du périmètre
  • Poste inscrit dans un périmètre projet : NON

5. Autres informations sur le poste

  • Chiffres clés :
  • Gestion d’un budget : NON
  • Montant du budget géré :
  • Encadrement d’équipe : NON

Contraintes horaires du poste

  • Disponibilité concernant les horaires : OUI
  • Type de contrainte horaire : Poste à temps complet
  • Précision en cas d’horaire spécifique/particulier : Horaire d'ouverture du bâtiment / Disponibilité d'horaires et de travail

 

 

Profil

Issu(e) d'une formation dans le domaine du marketing, journalisme ou communication, vous êtes passionné par le Web et êtes force de proposition. Vous avez de grandes capacités rédactionnelles et un sens de la communication aigue.

Vous faites preuve d’organisation et de rigueur, avec la capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle. Vous êtes concerné(e) par les grandes missions de service public et avez la volonté de vous investir dans le développement de leur visibilité sur le web. Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires (LinkedIn, Youtube…), réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), blogs, forums, etc ; 

Une première expérience réussie en tant que community manager est essentielle pour accéder à ce poste. 

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