Chargé d'Opérations Complexes H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 27/07/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR Mairie de Balaruc-les-Bains   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
BALARUC LES BAINS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Balaruc-les-Bains, 1ere station thermale de France (7 000 habitants permanents - surclassée 20-40 000 habitants / 54 000 curistes accueillis annuellement), s’est engagée dans un ambitieux programme pluriannuel d’aménagement et de travaux. Afin de renforcer son équipe, la ville recrute par voie statutaire et/ou contractuelle un Chargé d’Opérations complexes H/F

Poste

Les enjeux :

Dans un contexte de fort développement du territoire (développement économique, requalification de quartier, éco-mobilités, construction d’une mairie…), vous contribuez à la mise en œuvre de la politique urbaine et d’aménagement de la ville.

 

Les missions :

Rattaché à la directrice du pôle AUHP (Aménagement, urbanisme, Habitat, Patrimoine), et en lien avec les différents services de la ville, ses organismes satellites (SPLETH, office de tourisme…), ses habitants et les partenaires (Etat, autres collectivités, associations…) et prestataires (AMO, équipes de MOE, bureaux d’étude…) extérieurs vous :

  • Accompagnez les Elus et la direction dans le choix des modes de réalisation et de pilotage des opérations (analyse des évolutions et des besoins du territoire / définition et trame du projet d’aménagement / évaluation sociale, économique, financière, urbanistique et environnementale des facteurs clés de succès des projets / faisabilité et pertinence technique et financière des projets / animation des COPIL et des COTEC…),
  • Montez, suivez et réalisez les opérations d’aménagement et de construction dans leurs dimensions technique, juridique, financière, foncière et environnementale. Garant de la cohérence et de la conformité des projets avec les documents d’urbanisme, vous négociez les montages les plus pertinents au regard des enjeux et des contraintes de l’ensemble des acteurs. Vous élaborez les documents administratifs, juridiques et techniques de cadrage, rédigez les cahiers des charges, organisez, suivez et contrôlez l’exécution ou la délégation des opérations d’aménagement en lien avec le service marchés publics et vous assurez de la disponibilité, de la mobilisation et de l’exécution budgétaire relative aux opérations suivies en lien avec le service des finances.
  • Coordonnez et suivez les études urbaines et pré opérationnelles des projets d’aménagement, en identifiant au préalable les contraintes des sites à aménager, les potentiels partenaires stratégiques et financiers et en organisant leur action dans une logique de qualité des opérations.

Profil

De formation supérieure (Bac+5), en urbanisme, ou architecte/urbaniste ou ingénieur, vous justifiez d'une expérience solide en maitrise d’ouvrage, en aménagement et en management d’équipe projets.

Vous bénéficiez d'une expérience confirmée en montage d’opérations complexes en multiprogrammation et maîtrisez la relation multi partenariale.

Doté d'un très bon relationnel, vous faîtes preuve de rigueur, d'organisation, et savez gérer les priorités. Vous démontrez par ailleurs des capacités de négociation, d'analyse et de synthèse, et vous êtes en mesure de travailler de façon autonome.

 

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement par voie statutaire (ingénieur) ou par défaut contractuelle.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK