Chargé d’opérations d’aménagement (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 11/01/2018   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Finistere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l’Atlantique.

Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s’affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C’est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne.

 

Poste

Quimper Bretagne Occidentale recrute en CDD (12 mois) un Chargé d’opérations d’aménagement (H/F).

Missions :

Vous pilotez la mise en œuvre des projets d’aménagement. A ce titre, vous avez pour activités principales :

- Elaborer des projets d’aménagement :

- Organiser et piloter les contrats de maitrise d’œuvre et d’assistance à maitrise d’ouvrage nécessaires à la réalisation des projets.

- Elaborer et proposer les programmes des zones d’aménagement : études de faisabilité technique et financière, instances, concertation, etc…

- Analyser et définir les programmes.

- Piloter des programmes opérationnels :

- Piloter les programmes opérationnels d’aménagement (études, tableaux de bord, compte-rendu annuel d’activité, instances, réunions diverses,  suivi administratif et budgétaire, contribution à la communication externe…)

- Assurer la conduite d’opérations ou la maîtrise d’œuvre des zones d’aménagement selon le cas.

- Assurer la concertation publique sur les projets.

- Contrôler les ratios qualité/coûts/délais.

- Tenir à jour le reporting des opérations.

- Elaborer et superviser les marchés publics liés à l’activité du service

- Participer à l’élaboration du budget du service

- Assurer la veille règlementaire, juridique et technologique liée aux projets

Profil

Vous avez une réelle expertise dans le domaine d’activité grâce à des connaissances techniques pluridisciplinaires en infrastructures, et des connaissances règlementaires liées aux opérations de construction…

Vous avez également une bonne connaissance de l’environnement administratif, juridique, réglementaire et financier des collectivités locales. Vous maîtrisez les règles de gestion relatives aux procédures d’achat et budgétaire.

Doté.e de qualités relationnelles, d’analyse et de synthèse, vous êtes capable de conduire des réunions.

Autonome et organisé, vous savez travailler en respectant des délais. Véritable communiquant, vous aimez travailler en équipe.

Temps et horaire de travail : Temps complet

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