Chargé d'opérations de construction ou de réhabilitation de bâtiments (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 01/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de l'exercice de ses compétences, la Communauté Urbaine d'Arras (agglomération de plus de 107 000 habitants, 46 communes, à 50 minutes de Paris)


Poste

Par voie statutaire (mutation, détachement ou liste d'aptitude) ou, à défaut, par voie contractuelle



Catégorie A



Sous l’autorité du Responsable du service bâtiment, vous êtes chargé, en tant que représentant de la maîtrise d’ouvrage, du suivi d’opérations de construction ou de réhabilitation de bâtiments communautaires, depuis la conception du projet jusqu’à la réception des travaux et de la gestion des garanties.

Vous assurez la maîtrise d’oeuvre de certaines opérations, la rédaction des documents pour la passation des marchés publics, l’élaboration et le suivi des dossiers de subventions ainsi que les propositions de programmation budgétaire.


Profil

Vous connaissez les techniques de construction du bâtiment, le cadre juridique de la compétence bâtiment, la réglementation en vigueur.

Vous possédez une expérience dans le suivi de projet de constructions de bâtiment et connaissez les collectivités territoriales et leurs procédures administratives.

Vous savez piloter et manager un projet dans le respect des délais alloués.

Rigoureux et organisé, vos qualités relationnelles, votre aptitude au dialogue et à la négociation ne sont plus à démontrer.

Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et capacité d’anticipation sont attendus.

Pratique de l’informatique et permis B requis.