Chargé d'Opérations Eau Potable H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION18/02/2020 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Aisne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le syndicat des eaux du Soissonnais et du Valois (SESV) est né de la fusion au premier janvier 2019 de 9 syndicats d'eau et emploie 15 Agents. Il est responsable de l'organisation du service public de l'eau potable pour le compte de 70 communes et de 27 000 habitants. Le SESV compte 23 points de production (sources, puits, forages), 8 usines de traitement, 59 réservoirs et près de 720 km de réseaux.

Poste

Chargé d'Opérations Eau Potable H/F

Rattaché au Directeur du Syndicat, vous participez à la mise en place de la politique patrimoniale du syndicat et assurez la programmation et la réalisation de travaux.

Vous prenez en charge les études pré-opérationnelles et identifiez les besoins d'amélioration, afin de contribuer à l'élaboration du PPI.

Vous pilotez les opérations de travaux d'investissement (création d'une usine de traitement du fluor, régénération et création de forages, sécurisation des différentes unités de distribution, renouvellement du patrimoine) de la phase études jusqu'à la réception des ouvrages (loi MOP), tant sous les aspects techniques que financiers et organisez les investissements (marchés d'accompagnements, d'études, planning travaux, etc.).

Vous participez au suivi de la DSP, contrôlez l'action du délégataire et assurez une présence aux réunions « concessionnaires ».

Vous travaillez en lien avec les Agents du Syndicat, les élus et les interlocuteurs externes.

Profil

Issu d'une formation d'Ingénieur de type ENGEES ou Hydraulicien, vous bénéficiez idéalement d'au moins une expérience dans les services publics de l'eau potable (maîtrise d'ouvrage, bureau d'études, exploitation).

Vous maîtrisez le montage et la conduite d'opérations et savez gérer un SIG. Vous avez une appétence pour les questions juridiques et financières.

Vous savez travailler en transversalité et en mode projet. Autonome, organisé et rigoureux, vous avez le sens du service public et d'efficience de l'action publique.

Offres d’emploi similaires à Chargé d'Opérations Eau Potable H/F

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES