Chargé d’opérations en maitrise d’ouvrage H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/08/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVOIES NAVIGABLES DE FRANCE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Voies navigables de France gère, exploite, modernise et développe le plus grand réseau européen de voies navigables. Avec la responsabilité de 6 700 km de réseau et de plus de 4 000 ouvrages d’art, l’établissement est au cœur de l’écosystème du secteur des transports et agit pour le développement d’un mode de transport particulièrement adapté aux enjeux d’aujourd’hui et de demain : le développement durable, le report modal, la décongestion du réseau routier, l‘attractivité des territoires et la valorisation de notre patrimoine. Rejoindre VNF, c’est s’ouvrir à une grande diversité de métiers au sein d’un établissement où des parcours riches et variés sont proposés.
Afin d’assurer la fiabilisation et la modernisation des ouvrages sur la Seine, itinéraire majeur au niveau national, l’Unité Territoriale des Boucles de Seine recrute un chargé d’opérations en maîtrise d’ouvrage basé à Bougival.
 

Poste

Descriptif du poste :
 
L'unité territoriale d'itinéraire des Boucles de la Seine (UBS) couvre la Seine en aval de Paris jusqu'à Rouen, sur un linéaire d’environ 230 km. Sur cette section, la Seine constitue une voie d'eau à grand gabarit, concentrant les plus forts enjeux de transports de marchandises de l’établissement puisqu’elle représente près de 40% du fret fluvial au niveau national. Face au vieillissement des ouvrages (barrages et écluses), un programme d’investissement ambitieux a été lancé, constitué d’opérations à des stades d’avancement divers (études, travaux).
Rattaché à la subdivision maintenance de l’UBS, vous prendrez en charge un portefeuille d’opérations variées en maîtrise d’ouvrage pour des opérations de rénovation et maintenance lourde d’ouvrages de navigation, conduite généralement sur deux années (barrages, passe à poissons, écluses, protections de berges, automatisation d’ouvrages…).
Vos principales missions sont :
-    le pilotage des opérations, de leur origine jusqu’à leur réalisation, dans le respect du programme, du budget, des dé-lais, de la qualité et des règlementations en vigueur : l’élaboration de dossiers de programme, le suivi technique, fi-nancier et administratif des opérations, l’élaboration des rapports de validation aux différentes étapes du projet ;

-    la conduite d’opération à différents stades d’avancement en lien fort avec les entreprises extérieures du secteur des travaux publics : rédaction de dossiers de consultation des entreprises, suivi d’études et de travaux confiées à des prestataires extérieurs (assistance à maîtrise d'ouvrage, études de reconnaissances préalables, maîtrise d'œuvre, marchés de travaux, coordonnateur sécurité…), relecture des prestations, lien entre les prestataires, encadrement au titre du code du travail (plan de prévention et inspection commune).

-    la conduite et suivi des dossiers réglementaires et notamment d’autorisation au titre du code de l’environnement (études d’impact, réglementation loi sur l’eau, suivi de l’instruction des dossiers), au titre au titre du code de l’urbanisme (permis de construire, consultation ABF) ;

-    le suivi budgétaire et financier : le paiement des prestataires, le suivi des dépenses, la participation à la constitution des dossiers de cofinancements et des appels de fonds aux cofinanceurs.
 

Profil

Profil recherché :
Vous possédez une expérience de 3 ans minimum en maîtrise d’ouvrage, en maîtrise d’œuvre et/ou en gestion et conduite de projets (infrastructures ou bâtiment). Vous avez des connaissances techniques en génie civil, en géotechnique, en hydraulique ou en électromécanique. Vous avez une connaissance des règles de la commande publique et des relations entre la maîtrise d’ouvrage publique, la maîtrise d’œuvre privée et les entreprises de travaux publics. Fort esprit d'analyse et de synthèse, vous savez communiquer à l’écrit comme à l’oral. Vous êtes enthousiaste, énergique, réactif, et force de conviction. Vous êtes titulaire du permis B (obligatoire pour ce poste).
 

Rémunération :
Rémunération : Emploi de niveau 5, rémunération à négocier selon le profil, à partir de 30K€. Conscient du rôle central des collaborateurs dans sa réussite, VNF offre un package de rémunération attractif (intéressement, avantages sociaux, couverture de santé, congés...).

Matériels fournis :
Ordinateur portable, smartphone, véhicule en pool, équipements personnels de terrain.

Rémunération : Emploi de niveau 5, rémunération à négocier selon profil, à partir de 30k€
Prise de poste : Immédiate
Expérience dans le poste : 3 ans minimum
Localisation du poste : Quai de l’Ile Peygrand – barrage d’Andrésy – 78570 Andrésy 
Zone de déplacement : l’ensemble du périmètre de l’Unité Territoriale des Boucles de Seine (7 départements – 2 régions)
Statut : Temps plein / CDI
 

Offres d’emploi similaires à Chargé d’opérations en maitrise d’ouvrage H/F

INSEP

Ingénieur(e) chargé(e) de la maintenance tous corps d'état H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 27/10/2020 | INSEP

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Responsable des Services Techniques (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Directeur.rice Général.e des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE