CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

CHARGE D'OPERATIONS ETUDES ET TRAVAUX D'ASSAINISSEMENT (H/F)

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DATE DE PUBLICATION24/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
24/12/2022

Poste

CHARGE D'OPERATIONS ETUDES ET TRAVAUX D'ASSAINISSEMENT (H/F)

Pôle Attractivité, Culture et Territoire - Direction de l'Eau - Service études et contrôles

 

Ingénieurs territoriaux - Ingénieurs territoriaux



Référence : KNS.22.113

 

Cotation du poste : 4.1 Chargé opération

La Direction de l’Eau œuvre pour la gestion responsable de la ressource en eau et l’amélioration de la qualité de la Seine :

- en exploitant le réseau départemental d’assainissement : contrôle des performances et du résultat financier du délégataire de service public, réalisation de l’ensemble des études et travaux concourant au maintien du patrimoine et à l’amélioration du fonctionnement des réseaux et ouvrages

- en aménageant progressivement les 66 km de berges de Seine dans une démarche de conciliation des attentes des usagers, de développement de la biodiversité et de restitution de zones d’expansion des crues

- en assurant le suivi des dossiers portés par les assemblées des syndicats impliqués dans le grand et le petit cycle de l’eau, auxquels le Département est adhérent.

Mission

Planifier et piloter les opérations d’assainissement.

Activités

  • Assurer la conduite des opérations qui lui sont confiées en maîtrise d’œuvre externe, en tant que représentant du maître d’ouvrage dans le respect des coûts, délais, qualité et conformité, de la rédaction du programme de MOE à la fin de la période de garantie de parfait achèvement
  • Assurer la conduite des opérations qui lui sont confiées en maîtrise d’œuvre interne, en tant que représentant du maître d’œuvre dans le respect des coûts, délais, qualité et conformité, de la phase d’études à la fin de la période de garantie de parfait achèvement
  • Utilisation des outils de suivi et de reporting (financier, planification, plans de charge) des opérations et mise à jour régulière des données d’entrée pour chaque opération
  • Assurer l’analyse et le suivi d’une démarche de retour d’expériences des opérations réalisées
  • Participer aux actions communes de la direction, service ou unité (SME, communication, réunions, sujets transversaux
  • Assistance dans le processus décisionnel et la gestion des opérations en collaboration avec le chef d’unité : préparation des éléments en vue de la participation à la planification des opérations et des marchés aux étapes budgétaires (fiches opérations...), aux étapes de validation de l’opération.

Profil

  • Ingénieur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d’un diplôme d’ingénieur ou d’un titre ou diplôme équivalent (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.)
  • Avoir des connaissances techniques en assainissement/berges, géotechnique, génie civil, équipements et voirie, en Hygiène et Sécurité, espaces verts, connaissance appréciée en métrologie, selon son unité d’affectation.
  • Avoir des connaissances réglementaires (code du travail, de l’environnement…) et en marchés publics (CMP, loi MOP, CCAG, DSP…)
  • Maîtriser des outils informatiques (Pack Office, Project) et notions d’Autocad
  • Avoir une bonne connaissance des acteurs de l’assainissement/de la voie d’eau en région parisienne, et connaître leur rôle : SIAAP, départements voisins, SEVESC, entreprises, Agence de l’eau, VNF, PAP, selon son unité d’affectation.
  • Savoir gérer et coordonner des opérations d’un point de vue administratif, financier et technique 
  • Avoir une bonne expérience du terrain,
  • Avoir une aisance rédactionnelle,
  • Savoir manager des prestataires externes
  • Sens de la rigueur et de l’organisation
  • Esprit d’initiative
  • Autonomie dans les tâches déléguées
  • Esprit d’équipe
  • Avoir une capacité d’écoute et de négociation avec les partenaires et intervenants extérieurs.

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment « Le Salvador ». Situé aux portes de la Défense dans un quartier plein essor, vous serez à proximité directe de l’hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental. Le Salvador est doté d’un parking et accessible par différentes lignes de transports.

Adresse : 61 rue Salvador Allende, 92000 Nanterre

Employeur

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

               

Informations employeur

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https://recrutement.hauts-de-seine.fr/nos-offres-demploi

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