Chargé d’opérations Etudes & Travaux h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/05/2024 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCC DU BASSIN DE POMPEY CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
POMPEY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
54340
 VALABLE JUSQU'AU
27/05/2024

Poste

RECRUTE 

Un chargé d’opérations Etudes & Travaux h/f

Recrutement en CDI de droit privé ou par voie statutaire (disponibilité, détachement ou mise à disposition d’un agent titulaire de la Fonction Publique) par équivalence au grade d’Ingénieur voire Technicien

 

Fort de ses multiples compétences (voirie, éclairage public, eau et assainissement, gestion des eaux pluviales, mobilités, aménagement, déchets, protection et mise en valeur de l’environnement, production d’énergies renouvelables, etc.), le Bassin de Pompey a créé en 2023 un service « Etudes & Travaux » (5 personnes) chargé notamment du déploiement opérationnel des Plans Pluriannuels d’Investissements (PPI) adoptés par la collectivité dans le domaine des infrastructures (plus de 27 millions d’euros sur 4 ans).

Ces PPI portent des ambitions d’aménagement durable (comme la systématisation d’une gestion intégrée des eaux pluviales ou la recherche constante d’une moindre empreinte environnementale) et de mobilisation de techniques innovantes qui traduisent le positionnement affirmé du Bassin de Pompey comme territoire engagé transition écologique (3 étoiles). Dans ce cadre, le service recrute un chargé d’opérations afin de piloter préférentiellement les opérations de rénovation, optimisation et sécurisation de ses réseaux d’eau potable et ouvrages associés.

 

Sous l’autorité de la responsable du service Etudes et Travaux au sein du pôle Aménagement durable et transitions territoriales, vous aurez pour missions :

  • La mise en œuvre et le suivi technique et financier des projets confiés au service (études préalables, suivi ou réalisation des études de maîtrise d’œuvre, dimensionnement, dessins techniques sous Autocad…)
  • La rédaction des pièces des marchés et consultations, le lancement et le suivi des appels d’offres en coordination avec le service « Administration Générale et Achats Publics »
  • Le suivi technique, administratif et financier des chantiers (participation aux réunions de chantiers, vérification des factures et de la qualité des travaux exécutés)
  • La participation à l’étude des projets d’aménagement pilotés par les missions « Ingénierie de projets complexes » et « Aménagement et équipements », notamment ceux d’intérêt communautaire
  • La participation à la rédaction des avis sur les dossiers de demande d’urbanisme
  • Le contrôle des travaux réalisés par des tiers en vue d’une future rétrocession au domaine public intercommunal.

Profil

Profil :

De formation diplômante niveau Bac+3 minimum spécialité hydraulique, vous disposez d’une expérience sur un poste similaire en collectivité ou en bureau d’études.

Vous maîtrisez la réglementation en matière de travaux dans le domaine des infrastructures et des techniques de conception et de gestion des réseaux d’eau, d’assainissement et des ouvrages associés.

Vous maîtrisez les marchés publics et les outils bureautiques (Excel, Word, Adobe), Autocad et êtes apte à exploiter les outils informatiques du service (SIG, MSProject).

Vous connaissez l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et des EPCI.

Habilitations AIPR, CATEC et certification au port et à l'utilisation des EPI antichute appréciées.

Implication, autonomie, rigueur, curiosité pour les techniques innovantes, capacités à travailler en équipe et à favoriser le travail collaboratif sont attendues.

 

Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements domicile-travail (transport en commun, covoiturage ou vélo) et aux frais de déjeuner, amicale du personnel, télétravail.

Employeur

La COMMUNAUTE DE COMMUNES DU BASSIN DE POMPEY

(40 000 habItants - 13 communes à 5km de Nancy)

Informations employeur

Afficher les informations

Pour ce poste à pourvoir dès que possible, merci d’adresser votre lettre de motivation et votre C.V avant le 13 avril 2024 à :

Monsieur le Président

Communauté de Communes du Bassin de Pompey

Rue des 4 éléments - BP 60008

54340 POMPEY

Ou via le site Internet, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.bassinpompey.fr/offres-emploi/charge-operations-etudes-et-travaux-9632

Offres d’emploi similaires à Chargé d’opérations Etudes & Travaux h/f

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé d'études/programmation des projets de construction F/H

CDI | 24/05/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chef du service eau potable et milieux aquatiques F/H

CDI | 24/05/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chef de l'agence routière départementale de Morêt F/H

CDI | 24/05/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.